La Lazio sort victorieuse du derby romain
Robert Colard
| 0 réaction
La Lazio sort victorieuse du derby romain
Photo: © SC

La Lazio, cinquième au classement, affrontait aujourd'hui leur voisin et concurrent direct de l'AS Roma (sizième).

C'était ce week-end, douzième journée du championnat italien, date du célèbre derby romain opposant les incorrigibles Biancocelesti aux remarquables Giallorossi. 

Ce sont les hommes de Petkovic qui sont sortis grands vainqueurs d'une rencontre forte en rebondissements. Après une coupure de courant suite à d'importantes intempéries, c'est dans un véritable chaudron que les deux équipes se sont mesurées.

C'est Lamela qui est le premier a débloquer le compteur. Le milieu offensif de l'As Roma glace les supporters laziales à la neuvième minute, cela sans savoir que Candreva et Klose allaient plus tard faire pencher la balance. (35e - 43e).

Peu avant le repos, Daniele de Rossi est exclu justement par l'arbitre après avoir infligé un coup de poing à son adversaire du jour Stefano Mauri. Scénario fou qui se dirige tout doucement en faveur de la Lazio.

Directement après la pause, ce même Mauri écrase tous les espoirs de l'autre Rome en scorant à la 46ième. Exclu à la 85ième pour avoir engrengé deux cartons jaunes, il doit sortir du terrain. Aubaine pour les adversaires qui luttent à nombre égal et qui réduisent la marque à la 86ième par le pied de Pjanic.

Trop tard pour rattraper la Lazio qui s'éloigne désormais à cinq points de l'AS Roma.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos