Bayern: Dante et Gustavo manqueront la finale de la Coupe

guillaume raedts
| 0 réaction
Bayern: Dante et Gustavo manqueront la finale de la Coupe
Photo: © SC

Le Brésil a eu raison du Bayern Munich et récupèrera dès samedi Dante et Luiz Gustavo. Conséquence, les deux brésiliens manqueront la finale de la Coupe d'Allemagne.

Dans le bras de fer entre la Fédération brésilienne et le Bayern Munich, ce sont les Sud-Américains qui ont eu gain de cause puisque Dante et Luiz Gustavo devront être avec leur sélection dès samedi et ne joueront donc pas la finale de la Coupe d'Allemagne samedi soir contre Stuttgart.

En effet, Les règles de la FIFA sont claires: un joueur appelé pour une compétition internationale comme la Coupe des Confédérations doit être disponible pour son équipe nationale 14 jours avant le début de la compétition. La Coupe des Confédérations commençant le 15 juin, l'échéance est donc le 1er juin, c'est à dire le jour de la finale de la Coupe d'Allemagne.

Du côté du Bayern, on évoque une erreur de la Fédération allemande de football d'avoir programmé la finale de la DFB Pokal si tard et surtout on parle d'une pression psychologique inacceptable de la part de la Fédération du Brésil sur les deux joueurs concernés.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news