Analyse Coupe des Confédérations : Balotelli frappe encore

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Coupe des Confédérations : Balotelli frappe encore
Photo: © SC

Mario Balotelli a offert la victoire à L'Italie, alors que Chicharito avait remis le Mexique dans le match après un nouveau coup de génie de Pirlo.

L'Italie a pris très au sérieux cette première rencontre. Placés très haut, les Italiens vont mettre le danger sur le but mexicain via Giaccherini puis Mario Balotelli, mais Corona est vigilant. Les Mexicains vont réagir et Buffon va être heureux de voir un tir être repoussé par sa barre.

Andrea Pirlo a décidé de faire parler de son génie à la 27e sur un coup-franc très bien botté, il donne l'avantage à la Squadra Azzura pour sa 100e cap. Alors que l'Italie semble maîtriser le match, Andrea Barzagli commet une erreur près de son rectangle, Giovani Dos Santos va en profiter pour lui prendre le ballon et pour s'écrouler, le pénalty est accordé (contrairement à une faute sur Pirlo plus tôt) et transformé par le buteur de Manchester United, Chicharito

L'Italie pousse mais le dernier geste fait défaut. C'est à la 78e que Giaccherini va dévier le ballon qui prend de la hauteur. Balotelli va prendre le dessus sur son opposant et conclut l'action, l'Italie va prendre définitivement l'avantage.

Les Plus

- Un superbe coup-franc, des passes géniales, Pirlo a encore montré tout son talent et ce pour sa 100e cap.

- Balotelli est présent et décisif, c'est en continuant de cette façon qu'il deviendra un attaquant renommé.

- Giaccherini a prouvé qu'il méritait sa place dans le onze, le joueur de la Juve a fait un bon usage général du ballon.

- Chicharito marque encore. Même si c'est sur pénalty, l'attaquant mexicain est là pour mettre un but comme souvent avec Manchester United.

- Le pressing haut de l'Italie. Les joueurs de Cesare Prandelli ont repoussé les Mexicains dans leur camp.

- Un match agréable : l'ambiance était au rendez-vous au Maracana, belle circulation de balle sur le terrain avec des joueurs qui étaient appliqués.

Les Moins

- Le suspens dans le groupe A : le Brésil et l'Italie ont déjà pris une avance de 3 points sur les deux outsiders, les favoris ont fait le plus dur.

- La célébration de Balotelli : comme face à l'Allemagne à l'Euro 2012, Balotelli a montré sa musculature après le match. Un carton jaune inutile, il serait temps de changer de geste.

- Le geste défensif de Barzagli n'est pas à imiter, le défenseur italien a pris un risque en contrôlant le ballon vers l'intérieur du jeu, ça a coûté un pénalty et par conséquent l'égalisation.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news