Les Diables prêts à en découdre en Ligue des Champions

Thomas Wattier
| 0 réaction
Les Diables prêts à en découdre en Ligue des Champions
Photo: © SC

Dès ce mardi, la Champions League reprend ses droits. Dans le cadre de cette 2ème journée, les supporters belges auront de quoi se régaler. Plusieurs Diables voudront prouver leur talent.

La Ligue des Champions reste le meilleur moyen de se montrer. C'est aussi l'occasion pour les joueurs de prendre de l'expérience et d'affronter des grands noms. Les Belges auront à coeur de bien figurer ce mardi. Et ils seront quelques-uns à prétendre pouvoir fouler les pelouses européennes.

Le supporter belge sera quant à lui attentif au duel entre l'actuel leader du championnat portugais et le co-leader de la Liga. Porto accueille en effet l'Atletico Madrid. L'enjeu ? Prendre déjà le large dans le groupe G où les deux clubs ont remporté la totalité de la mise lors de leur première rencontre. En toile de fond de cette partie, l'éventuel duel entre Steven Defour et Thibaut Courtois. Cependant, le doigt de Courtois a failli en décider autrement. On a eu peur pour le dernier rempart des Colchoneros. Lors du match de championnat face au Real Madrid, voulant gagner du temps avant de ramasser un ballon, le gardien des Diables s'était heurté à Gareth Bale, se blessant à la main. Courtois se montrait cependant rassurant : « En collant mes doigts ensemble, je peux m'entraîner et jouer. Je serai en mesure de jouer la Ligue des champions et en Liga cette semaine ».

Dans l'autre camp, Steven Defour espère monter au jeu. L'ex-standarmen était entré à la 68ème minute de jeu lors de la dernière rencontre de championnat face à Guimaraes ce week-end. Son club emmène la première division avec 16 points.

Un autre Diable évoluera dans son antre en Ligue des Champions. Le Zenit Saint-Peterbourg d'Axel Witsel affronte en effet l'Austria de Vienne. Pour rappel, le numéro 6 des Diables s'était incliné avec les siens 3-1 face à l'Atletico pour leur premier match. Hulk avait ramené les deux équipes à égalité avant que Arda Turan et Leo ne mettent fin aux espoirs du Zenit. L'Austria de Vienne s'était lui incliné par le plus petit écart face à Porto.

Une autre rencontre donnera l'occasion d'un duel belgo-belge (depuis le banc de touche ?). Arsenal reçoit en effet Naples. Dries Mertens réclamait plus de temps de jeu il y a quelques jours. Cependant, la mission semple compromise pour le lutin belge. La récente recrue estivale du club transalpin a dû assister depuis le banc de touche à la victoire de son club à Genoa (0-2).

Pas beaucoup plus de chances du côté d'Arsenal pour Vermaelen. Le défenseur ne semble plus en odeur de sainteté du côté de l'Emirates Stadium. Il a lui aussi ciré le banc de touche tout le match ce week-end lors de la victoire des Gunners contre Swansea (1-2). Les Anglais occupent seuls la tête de la Premier League devant Tottenham et Chelsea. Une victoire des hommes de Wenger les mettrait en position de force après leur victoire à Marseille (2-1) lors de la première journée.

Dans l'autre match du groupe F, les vice-champions d'Europe du Borussia Dortmund se déplacent justement chez les Phocéens pour tenter de décrocher leur premier succès dans cette édition 2013 de la Coupe aux grandes oreilles.

Dans le groupe E, notons que Chelsea se rend à Bucarest sans ses Belges. Eden Hazard est blessé et Kevin De Bruyne fait face à la disgrâce de José Mourinho. Les Blues auront soif de victoire après leur défaite 1-2 contre Bâle lors de leur premier match de cette édition 2013. Les deux leaders du groupe se feront d'ailleurs face. Les Suisses reçoivent en effet Schalke pour prendre une avance dans le groupe E.

Et enfin dans le groupe H, on assistera à une duel à distance entre l'AC Milan et le FC Barcelone. Milan se rend à l'Ajax Amsterdam tandis que les Catalans affrontent le Celtic Glasgow. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news