Le Standard et Louvain sauvent l'honneur belge en BeNe League
Olivier Baute
| 0 réaction
Le Standard et Louvain sauvent l'honneur belge en BeNe League
Photo: © SC

Dans une compétition toujours largement dominée par nos voisines néerlandaises, la cinquième journée a permis de voir une éclaircie du côté des équipes belges.

La cinquième journée de BeNe League, disputée mardi, offrait deux duels entre équipes néerlandaises, un entre équipes belges et quatre confrontations entre équipes des deux pays. Ces quatre matches se disputaient d'ailleurs sur le sol belge et nos représentants en ont remporté deux. Le Standard a disposé de l'Ajax sur le score de 2-1 grâce à un doublé de sa Néerlandaise Lewerissa alors que Louvain en faisait de même avec le PSV sur le même score. Heerenveen a fait joujou avec La Gantoise en s'imposant 0-4 avec un triplé de Wiedema alors que Den Haag renversait la situation au Lierse pour finalement s'imposer 2-3.

Bruges et l'Antwerp ont eux partagé l'enjeu 1-1, la Brugeoise Van Daele répondant au but d'ouverture de de Wulf. Twente est le grand vainqueur de la journée grâce à son succès 0-4 à Zwolle. Au classement général, il faut remonter jusqu'à la cinquième place pour trouver un représentant belge en la personne du Standard de Liège qui compte sept points en quatre rencontres disputées. Twente est leader avec 13 points en cinq rencontres, mais doit toujours tenir à l'oeil Heerenveen qui fait un sans-faute avec 12 points en quatre rencontres. Wiedema est également meilleure scoreuse avec neuf buts inscrits.

Louvain est sixième avec sept points en cinq rencontres et il faut ensuite descendre jusqu'à la neuvième position pour retrouver côte à côte le Lierse et le FC Bruges avec cinq points. Anderlecht, au repos lors de cette cinquième journée, est treizième avec trois points.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos