Miedema au sommet de la Bene League
Olivier Baute
| 0 réaction
Miedema au sommet de la Bene League
Photo: © SC

L'attaquant néerlandaise donne des cauchemars aux défenses depuis le début du championnat.

Elle n'a que 17 ans et est déjà la star de la BeNe League. L'attaquante néerlandais Vivianne Miedema en a encore donné la preuve lors de la huitième journée, inscrivant cinq buts à une équipe du Lierse qui pensait bien faire trébucher Heerenveen une deuxième fois en championnat. Au final, Heerenveen s'est imposé 6-5 alors que l'équipe était réduite à dix depuis la demi-heure.

En déplacement au PSV Eindhoven dans le match au sommet, le Standard Femina n'a pu faire mieux qu'un partage 1-1, Audrey Demoustier répondant au but d'ouverture des Néerlandaises. Anderlecht et Louvain se sont quittés sur le même score, la Française Pauline Crammer inscrivant à nouveau le but des Bruxelloises. La Gantoise sera finalement la seule formation belge victorieuse de cette huitième journée, s'imposant 1-0 face au FC Bruges.

Avec 18 points, Heerenveen mène la danse devant Twente qui compte toutefois une rencontre et deux points de moins à son actif. Le Standard reste en embuscade avec 14 points en sept rencontres.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos