Inédit: une équipe éliminée malgré un total de 12 points

James Odvart
| 0 réaction
Inédit: une équipe éliminée malgré un total de 12 points
Photo: © SC

Naples a remporté son duel contre Arsenal 2-0. Malheureusement, Dortmund s'est imposé au Vélodrome 1- 2. Dortmund et Arsenal sont les deux équipes qualifiées.

Dans un match qui a vraiment décollé dans les dernières vingt minutes, Higuain fit sauter le verrou londonien et inscrivit le premier but libérateur. Le une-deux avec Callejon fit mouche et l'Argentin trompa le gardien d'Arsenal du pied droit (1-0, 73e). 

Quelques minutes plus tard, la tension monta pour Arsenal quand Arteta reçut son deuxième avertisssement, synonyme d'exclusion. 

Dans les arrêts de jeu, Callejon doubla la mise d'un subtile petit lob dans le rectangle (2-0, 92e).

Malgré la victoire, les Napolitains finissent à la troisième place du groupe F. En effet, le Borussia Dortmund s'est imposé sur le fil à l'Olympique de Marseille (1-2) dans les dernières minutes. 

Au classement final, Arsenal, Dortmund et Naples terminent cette phase de groupe avec 12 points. Malgré ce joli bilan, Naples est tout de même éliminé à cause de la différence de but. C'est la première fois depuis l'instauration de la Champions League qu'une équipe est éjectée avec 12 points. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news