Le Standard Femina s'est fait peur à Louvain
Olivier Baute
| 0 réaction
Le Standard Femina s'est fait peur à Louvain
Photo: © SC

Les Liégeoises ont remporté sur le fil le choc belge de la 14ème journée en BeNe League.

Louvain a joué à la perfection son rôle actuel de deuxième équipe belge en perturbant l'organisation du Standard Femina vendredi soir. Les Brabançonnes étaient à deux doigts de prendre les trois points, mais elles n'ont pu résister à la furia liégeoise dans le money-time. Le Standard renversait en effet une situation délicate pour finalement empocher la totalité de la mise.

Pourtant, Louvain semblait avoir fait le plus dur en menant 2-0 peu après la pause grâce à un doublé de Kristien Elsen. Mais, le Standard réagisait rapidement en réduisant l'écart dans la foulée du deuxième but louvaniste par Sanne Schoenmakers. A cinq minutes du terme, au plus fort de la pression visiteuse, Maud Coutereels convertissait victorieusement un penalty. Pire pour l'équipe locale, Tessa Wullaert trouvait une dernière fois la faille et offrait la victoire au Standard juste avant le coup de sifflet final.

Dans le même temps, Zwolle et l'Ajax dictaient leur loi sur le score de 1-4 sur les terrains du FC Bruges et d'Anderlecht. Twente, coleader avec le Standard Femina, crucifiait La Gantoise sur ses terres en s'imposant 0-9. L'Antwerp devait s'avouer vaincue 0-3 par Den Haag alors que le Lierse était le seul à sauver l'honneur en partageant l'enjeu 0-0 avec Telstar. Triste quatorzième journée pour les clubs belges engagés dans cette BeNe League.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos