L'entraîneur de Defour mis à la porte

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
L'entraîneur de Defour mis à la porte
Photo: © SC

La direction du FC Porto a pris la décision de renvoyer son jeune coach suite aux mauvais résultats.

Souvent synonyme de succès, le FC Porto déchante cette saison. Le champion en titre s'est déjà incliné quatre fois et a partagé l'enjeu quatre fois en 21 rencontres. Un bilan peu habituel qui place Porto à neuf points de la première place du leader Benfica. 

Si Porto avait remporté le titre sur le fil la saison dernière en battant Benfica dans le dernier tournant, les espoirs sont très maigres cette année. La qualité du jeu est critiquée. Un Porto trop prévisible qui a bien failli passer à la trappe en 1/16e de finales de l'Europa League contre un Francfort guère brillant en Bundesliga, après ne pas s'être qualifié en Ligue des Champions au détriment d'un Zenit Saint-Pétersbourg assez faible.

La direction du club a donc choisi de mettre un terme à la collaboration avec Paulo Fonseca, 40 ans, arrivé l'été dernier, et nomme provisoirement l'entraîneur de la réserve, Luis Castro, comme T1. La direction à l'habitude d'engager de jeunes entraîneurs mais ce coup-ci, elle s'est rendu compte de son échec.

Une bonne nouvelle pour le Diable Rouge Steven Defour plus souvent habitué au banc qu'à une place de titulaire? Il y a plus de chances que oui.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news