Chelsea en passe six à Arsenal !
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Chelsea en passe six à Arsenal !
Photo: © SC

Pour son 1000e match à la tête des Gunners, Arsène Wenger aura vécu un calvaire pendant près de 90 minutes.

C'était le match le plus important de l'année pour Arsenal selon Arsène Wenger, qui fêtait à cette occasion son 1000e match à la tête du club londonien. Mais comme lors d'autres rendez-vous importants cette saison, les Gunners ont pris une véritable correction.

Sur une première passe lumineuse d'Hazard, Schürrle et les Blues ont vite compris qu'ils allaient avoir beaucoup d'espace cet après-midi. Mais Rosicky trouvait Giroud de la même façon et il fallait une bonne détente de Cech pour sortir la frappe du Français.

Comme mardi dernier en Ligue des Champions, Samuel Eto'o n'allait pas tarder à ouvrir le score. Bien servi par Schürrle, qui avait remonté le terrain en contre avec un appui sur Hazard, l'attaquant camerounais crochetait Chamberlain avant d'envoyer une très belle frappe du gauche dans le coin opposé du but des Gunners.

1-0 après 5 minutes et 2-0 après 7 minutes. André Schürrle, après une bonne récupération de Matic, envoyait une frappe croisée qui laissait Szczesny sans réaction, Wenger est déjà dépité. Chelsea allait par contre perdre Eto'o, blessé et donc remplacé par Torres à la 10e.

Assomé, Arsenal allait totalement craquer juste après le quart d'heure. Sur une frappe d'Eden Hazard, Alex Oxlade-Chamberlain sortait la frappe hors du cadre d'une belle parade mais vu qu'il n'est pas gardien, c'est un pénalty et un carton rouge en prime. Sauf que l'arbitre assistant, qui a pris la décision, a mentionné le nom de Kieran Gibbs comme fautif. Le back gauche, coupable de ressembler physiquement à Chamberlain, va être renvoyé au vestiaire dans l'incompréhension. Hazard lui va tromper Szczesny comme à son habitude sur pénalty et portait le score à 3-0.

Thomas Vermaelen a pu monter au jeu à la 24e pour reprendre la place de Gibbs mais les Gunners étaient plutôt occupés à ne plus prendre de goal. Mais déjà avant la mi-temps, Oscar faisait 4-0 sur un assist de Fernando Torres.

À la pause, Wenger sortait Koscielny et Chamberlain pour les montées de Jenkinson et Flamini. Moins d'occasions dans un premier temps mais quand Mourinho réveillait son équipe depuis le banc de touche, Arsenal allait encore être distancé.

Oscar s'offrait son premier doublé en Premier League avant d'être remplacé par Mohamed Salah. L'ailier égyptien allait ouvrir son compteur but sous le maillot des Blues à la 71e après avoir été lancé par Matic.

C'était tout pour aujourd'hui, Chelsea se retrouve avec sept points de plus qu'Arsenal au classement, mais en comptant un match de plus. Le titre peut sûrement être oublié dans le vestiaire des Gunners.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos