Vermaelen et Arsenal partagent face à Swansea
Olivier Vanraes
| 1 réaction
Vermaelen et Arsenal partagent face à Swansea
Photo: © SC

Un but contre son camp de Flamini en fin de match a permis aux Gallois de prendre un point in extremis

Lors de cette 29e journée de Premier League anglaise, Arsenal n'a pu faire mieux qu'un 2-2 face à Swansea ce mardi soir dans son antre d'Highbury.

La déculottée subie à Chelsea (6-0) ce week-end ne semblait pas avoir été tout à fait digérée par les joueurs londoniens tant ils parurent fébriles en début de rencontre.  Cela se traduisit d'ailleurs au marquoir à la 11e minute déjà lorsque Bony ouvrit le score pour les Gallois (0-1).  Malgré quelques offensives des Gunners, le score ne changea pas avant la pause.

Arsène Wenger, qui avait décidé de titualariser Thomas Vermaelen tout le match au sein de la défense, fit un changement intelligent à la 57e lorsque Podolski prit la place d'un Oxlade-Chamberlain très discret hier soir.  Grâce aux impulsions offensives du joueur allemand, Arsenal marqua deux buts coup sur coup aux 73e et 74e minutes via Giroud et Podolski (1-1 et 2-1).

Alors que l'on pensait la victoire des Gunners acquise, le médian français Flamini se montra maladroit à la toute dernière minute du match en déviant le ballon dans son propre but, permettant à Swansea de quitter Londres avec un point en poche (2-2).

Suite à ce résultat, Arsenal reste quatrième avec 63 unités, soit six de moins que le leader, Chelsea.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos