Eupen surprend le RMP et se relance
James Odvart
| 0 réaction
Eupen surprend le RMP et se relance
Photo: © SC

Eupen a réalisé la bonne opération de la journée dans ce tour final en s'impoosant sur un but en fin de match de Taulemesse. Les Pandas prennent par la même occasion la tête du classement puisqu'OHL s'est incliné contre STVV (0-1).

Après les Canaris jeudi, les joueurs de Rachid Chihab avaient l'occasion d'éliminer un des prétendants à la Jupiler League. Julien Michel avait reçu son deuxième avertissement jeudi et était donc suspendu. Par contre, Diaby rentrait de blessure après sa luxation de l'épaule. Malgré un bon début de tour final, l'assistance dans les gradins n'était toujours pas très élevée. Dommage...

Pour leur déplacement à Mouscron, le coach eupenois Marquez Lopez devait se passer des services de Samuel Asamoah et de Raoul Kenne. L'entraineur avait effectué six changement par rapport à la déroute contre OHL. Il laissait des hommes comme Lallemand et Schouterden sur le banc.

Rencontre fermée et carton rouge pour Delacourt

Les 45 premières minutes se résumaient à un jeu cantonné dans l'entrejeu. La première et seule réelle possibilité tombait à la 17e minute. Suite à une mauvaise remise dans l'axe, Diaby récupérait la balle et jouait en relai avec Mohamed. Le milieu de terrain se retrouvait en face à face avec le gardien, mais ne parvint pas à le tromper. En effet, Diaby a tenté de lobber le portier eupenois, mais son lob était intercepté par un défenseur.

Pour le reste, quelques timides demi-occasions réveillaient par vagues les supporters mouscronnois.  Alors qu'on se dirigeait vers un 0-0 dans un match relativement correct, Mouscron se compliquait singulièrement la tâche. Delacourt taclait les deux pieds en avant sur Ochoa Lopez. L'arbitre Tim Pots n'avait pas le choix et excluait le défenseur central mouscronnois. 

Changements tactiques

Eupen reprenait la deuxième mi-temps avec des vélléités offensives. Diagne tentait sa chance des trente mètres. Son envoi surpuissant rasait le montant du but d'Oukidja, clairement battu sur cette frappe. Grosse frayeur pour Mouscron. Malgré leur infériorité numérique, les Hurlus ne baissaient pas les bras en tentaient tant bien que mal à créer du danger devant le but adverse via Vandendriessche (51e). 

Dès le premier quart d'heure de la deuxième mi-temps, Eupen injectait des forces vives offensives par l'entrée de Schouterden et de Lallemand. Malgré ces changements, Mouscron n'était pas réellement mis en difficulté.

Le match s'emballe

Sur un coup de coin eupenois tiré par Schouterden, Oukidja n'arrivait pas à se saisir du ballon. Mngadi n'en profitait pas. En déséquilibre, il ne parvint pas à cadrer à deux mètres du goal. Quelques instants plus tard, Perez lancé sur le flanc gauche, isolait Peyre monté en ligne. Le défenseur a l'occasion d'ajuster son envoi mais non habitué des situations dangereuses, il ne cadrait pas son envoi. A noter le mauvais replacement défensif des Pandas sur cette action.

A la 70e minute, Diaby fut lancé en profondeur par Perez. Malheureusement pour lui, il n'est pas droitier et sa frappe manquait de consistance pour inquiéter Van Crombrugge.

La décision tombe en faveur d'Eupen

Les deux équipes se retrouvaient à dix suite à l'exclusion de Mngadi pour une semelle sur la cheville de Brouckaert. Dans la minute suivante, les Pandas forçaient la décision. Un long ballon de Diagne était mal intercepté par Peyre. Taulemesse qui trainait dans les parages en profita et lobba Oukidja (0-1, 76e). Il restait un quart d'heure aux Mouscronnois pour tenter d'inverser le cours des choses. 

Deuxième défaite à domicile contre Eupen cette saison pour le RMP, qui devra s'imposer au Kherweg pour préserver ses chances de montée en Jupiler Pro League. Dans l'autre match, Saint-Trond s'est imposé à Louvain et se relance dans ce tour final indécis. Eupen domine avec six points, le RMP et OHL comptent quatre points et Saint-Trond avec trois points.
 

Compositions

Mouscron: Oukidja, Brouckaert, Pichot, Mohamed, Provoost, Diaby, Delacourt, Vandendriessche, Pennacchio, Perez, Peyre

Eupen: Van Crombrugge, Diagne, Mata, Ndiaye, Exposito, Radebe, Mngadi, Taulemesse, George, Porcar, Ochoa

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos