Simons pourrait jouer face au Luxembourg ou la Tunisie

Olivier Baute
| 3 réaction
Simons pourrait jouer face au Luxembourg ou la Tunisie
Photo: © Photonews

Le sélectionneur s'est exprimé sur ses choix. Il a été difficile d'annoncer au Brugeois qu'il ne ferait pas partie des 30 joueurs pour le Brésil. Simons pourrait toutefois accompagner le groupe dans l'encadrement.

Marc Wilmots a peut-être passé le plus difficile moment de sa carrière de sélectionneur des Diables Rouges. Il a en effet dû annoncer au capitaine brugeois Timmy Simons qu'il ne ferait pas partie des 30 joueurs présélectionnés pour la Coupe du Monde au Brésil. Il s'est expliqué en conférence de presse ce mardi.

"Cela a été émotionnellement difficile pour lui et pour moi. Je l'ai appelé il y a vingt minutes et lui ai expliqué mon choix de ne reprendre que six milieux de terrain. Avec huit ou neuf candidats, il y avait beaucoup de concurrence. Radja Nainggolan n'est que réserviste! Timmy et moi, on se connait depuis longtemps, mais à un moment il faut faire des choix. Si Witsel venait à être blessé, Marouane Fellaini est le premier choix et Steven Defour peut jouer dans cette position. Il y a beaucoup de possibilités".

Le sélectionneur fédéral a toutefois tiré un lapin de son chapeau sous la forme d'une intégration de Simons dans le groupe, "Je lui ai dit que je voulais qu'il vienne avec nous. Il y aura toujours une place pour lui en équipe nationale, avec les jeunes ou avec moi. Je vais le laisser réfléchir un jour ou deux et puis nous en reparlerons. Nous verrons ce que l'avenir nous réserve. Je veux également lui faire un bel adieu lors des matches amicaux face au Luxembourg et la Tunisie. Il le mérite, il a toujours été un exemple".

n

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news