Les stars: Groupe D - Costa Rica
guillaume raedts
| 0 réaction
Les stars: Groupe D - Costa Rica

Chaque sélection comptera 23 joueurs lors de la phase finale. Dans chaque équipe, il y a des joueurs qui sont plus connus que d'autres! On vous présente les stars du Costa Rica.

Par Sander De Graeve et Aernout Van Lindt

Celso Borges

Tout comme l'autre grande star de l'équipe, Bryan Oviedo qui, blessé, ne jouera pas le Mondial, Celso Borges vient de l'équipe de Saprissa. Dans cette formation, il a obtenu cinq trophées. Ensuite, il a pris la direction du nord de l'Europe. D'abord à Fredristad, puis à l'AIK.

Borges est un milieu de terrain central qui peut également jouer en numéro dix. Il a déjà inscrit quatorze buts avec le Costa Rica.

Bryan Ruiz

Bryan Ruyz, lui, ne doit plus être présenté aux supporters belges suite à son passage à la Gantoise. Par la suite, il est parti à Twente où il a été champion et meilleur buteur. Des performances qu'il n'a pas réussi à répéter à Fulham puis au PSV Eindhoven.

En équipe nationale, il trouve beaucoup plus facilement le chemin des buts. Lors du dernier tour qualificatif de la Coupe du monde, il a marqué trois buts pour Los Ticos.

Joel Campbell

Cela n'est certainement pas un hasard mais Joel Campbell est également passé par Saprissa. De là, il est rapidement parti vers Arsenal où il n'a encore jamais eu sa chance puisqu'il a très souvent été prêté.

D'abord au Betis puis à Lorient et lors de la défunte saison à l'Olympiacos où il a notamment fait mal aux défenseurs du Sporting d'Anderlecht en Ligue des champions.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos