La Belgian touch: Groupe H - Algérie
guillaume raedts
| 0 réaction
La Belgian touch: Groupe H - Algérie
Photo: © SC

Chaque participant à la Coupe du Monde a un lien plus ou moins fort avec la Belgique. C'est le cas également de l'Algérie.

Par Aernout Van Lindt

Georges Leekens

Georges Leekens - ancien sélectionneur des Diables rouges - a également été le coach de l'Algérie. En 2003, il a été durant sept mois le sélectionneur des Fennecs. En 20 ans, pas moins de 30 entraîneurs ont été utilisés par la Fédération algérienne.

Durant son court laps de temps en Algérie, Leekens a réussi à qualifier le pays pour la Coupe d'Afrique des Nations. Lorsque Mouscron l'a appelé, il est retourné en Belgique.

Robert Waseige

Il n'y a pas que Leekens qui a été le coach de l'Algérie. Cela a été aussi le cas de Robert Waseige. Il a été en place de mai à septembre 2004.

Adlène Guedioura

Adlène Guedioura a récemment fait un passage dans le championnat belge. Il a joué une demi-saison du côté de Courtrai et un an et demi à Charleroi. Ensuite, il a pris la direction de l'Angleterre. Il est passé par Wolverhampton et Nottingham Forest avant de débarquer à Crystal Palace.

Le milieu de terrain algérien n'est pas vraiment un buteur. En 35 rencontre en Belgique, il a marqué une fois. Avace l'équipe nationale, il en est à deux buts en une trentaine de sélections.

Plus d'infos

Plus d'infos