Les choix de Lamouchi contesté par la presse ivoirienne
guillaume raedts
| 0 réaction
Les choix de Lamouchi contesté par la presse ivoirienne

Le quotidien Supersport ne comprend pas pourquoi le sélectionneur ivoirien a laissé Didier Drogba sur la touche au coup d'envoi contre la Colombie.

"En reconduisant la même équipe qui a joué contre le Japon, à l'exception de Kalou remplacé par Max Gradel, le sélectionneur s'est en quelque sorte planté. Wilfried Bony à la pointe de l'attaque ne fut pas à la hauteur des débats. Gradel on n'en parle pas", écrit le journal Supersport relayé par la RTBF.

Le quotidien ivoirien poursuit: "Sabri Lamouchi a ensuite tenté le même scénario que face au Japon. Drogba a remplacé Bony. Kalou et Mathis Bolly sont également rentrés. Mais tous les jours ne sont pas dimanche. Ces changements n'ont pas eu le résultat escompté. Seule éclaicie: le slalom de Gervinho qui a permis de réduire le score."

Et conclut: "Moralité, une équipe de la trempe de la Côte d'Ivoire ne peut se permettre de faire ce qu'elle a fait. C'est-à-dire laisser sur la touche son meilleur buteur. Lamouchi saura sans doute tirer les enseignements de son erreur de coaching."

Plus d'infos

Plus d'infos