Kevin Caprasse "Nous savourons pour l'instant et continuerons à prendre match par match"
Olivier Baute
| 0 réaction
Kevin Caprasse "Nous savourons pour l'instant et continuerons à prendre match par match"
Photo: © SC

Nous avons été à la rencontre du coach à succès de cette première partie de saison en P1. Agé de 30 ans, Kevin Caprasse a embrassé sa nouvelle carrière sur les chapeaux de roues, mais on peut sentir dans ses propos qu'il a toujours les pieds sur terre et une grande soif d'apprendre.

Formé au FC Liège, club avec lequel il a notamment évolué en D2, Kevin Caprasse avait rejoint le DC Cointe en 2010 après avoir évolué dans des clubs tels que Hannut, Sprimont ou Bas-Oha, toujours au niveau national. A la surprise générale, cet été, il a ajouté une nouvelle corde à son arc en devenant coach de l'équipe fanion du Daring. L'occasion de prendre la température auprès de lui était belle puisque son équipe vient de remporter la première tranche du championnat.

Wf: Vainqueur d'une tranche lors de ses débuts en tant que T1 d'une équipe première. Peut-on rêver mieux?

C'est vrai que j ai encore difficile à m'y faire et que ce n'est que du bonheur. Je pense que je ne pouvais pas rêver mieux pour un début. Toutefois, comme tout va très vite dans le foot, nous savourons pour l'instant et continuerons à prendre match par match.

Wf: Pourquoi être passé de l'autre côté de la barre à un âge si précoce?

Je n' ai pas eu trop le choix. L'état de mes genoux devenait catastrophique. Donc j ai du me résoudre à faire un pas de côté même si j'aurais encore voulu forcer. Mais, il y a un moment où tu sens que si tu vas trop loin, tu le regretteras après. Je ne voulais pas quitter le monde du foot qui m'a apporté beaucoup de bonnes choses, donc c'est pour cela que j'ai accepté le challenge cointois.

Au niveau du coaching, tu as déjà un beau CV. Peux-tu nous expliquer ton parcours en quelques mots?

Je suis toujours resté dans mon club de coeur, le FC Liège. J'ai gardé quatre ans la même équipe de jeunes et j'avais même repris une deuxième équipe en cours de saison, toujours à Liège. J'avais sous mes ordres une génération talentueuse et ils étaient aussi mordus que moi, donc le contact était facilement passé. C'est grâce à cela que nous avons été champions les quatre années, tout en gagnant quelques beaux tournois à l'étranger, notamment à Barcelone.

Maintenant, j'ai repris la P1 à Cointe et c'était une inconnue complète car on ne sait jamais comment vont réagir les anciens coéquipiers/amis. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre, je n'oublie pas que Liège m'a donné la chance de m'épanouir dans ce sport et que Cointe a maintenu cette passion. Je vais essayer de rester moi-même, avec mes qualités et défauts, et continuer à apprendre auprès de personnes que j apprécie dans le monde du foot.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos