Partage blanc entre la Belgique et le Pays de Galles

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Partage blanc entre la Belgique et le Pays de Galles
Photo: © photonews

Les Diables Rouges ne sont pas parvenus à trouver le chemin des filets face à la bande à Bale et n'ont pu mettre assez en difficulté le portier gallois.

Il a fallu attendre plusieurs minutes pour voir des occasions franches. C'est le Pays de Galles qui avait la première avec un coup-franc pour Gareth Bale. Le spécialiste du Real Madrid envoyait une balle vicieuse mais Thibaut Courtois repoussait bien, puis Alderweireld qui était le premier joueur pour mettre en coup de coin.

Les Diables Rouges envoyaient eux de bons centres mais les défenseurs de Chris Coleman étaient aux bons endroits. Eden Hazard tirait au but après un superbe solo.

La première grosse occasion belge démarrait via De Bruyne qui donne à Origi, dos au but. L'attaquant de Lille dévie joliment pour Chadli qui va voir son tir être contré par le gardien Hennessey.

Buteur contre l'Islande mercredi, Nicolas Lombaerts était à deux doigts d'ouvrir de nouveau le score. Le défenseur héritait du ballon sur corner et sa frappe du gauche s'écrasait sur le poteau.

Deuxième période

La qualité du jeu a baissé après le repos et la Belgique s'est montrée moins dominatrice. Le premier danger était pour le Pays de Galles avec une frappe un peu trop croisée de Bale.

Les Diables Rouges sont moins percutants et Marc Wilmots décide de faire monter Christian Benteke à la place de Chadli. Mertens remplacera Origi dix minutes plus tard. 

Les nombreux centres venant de la droite, via Vanden Borre notamment, sont imprécis et trouvent les mains d'Hennessey. Les Gallois montrent bien qu'ils sont toujours là avec une frappe de Robson-Kanu sur Courtois. Un corner suit et un violent contact entre la tête de William et Mertens va mettre k-o directement notre ailier. Adnan Januzaj va monter pour les dernières minutes.

Le joueur de Manchester United a donné un bon ballon de but dans le petit rectangle mais aucun joueur n'était en mouvement. La dernière chance des Diables fut sur un corner de Januzaj mais les Gallois s'en sont sorti de justesse.

5 points sur 9, les joueurs de Wilmots devront faire mieux le 28 mars 2015 contre Chypre qui vient de battre l'Andorre 5-0.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news