Pepinster renforce sa place sur le podium

Albert Sarlet
| 0 réaction
Pepinster renforce sa place sur le podium

Suite à sa victoire face à Soumagne, l'équipe d'Eric Heuse conforte sa position sur le podium de la série P3C

La P3 de la RUFCC Pepinster réalise une saison au-delà des espérances. Monté via le tour final P4 qu'il a remporté fin de saison passée, le groupe d'Eric Heuse avait pour ambition de se maintenir à l'échelon supérieur pour cette campagne 2014-2015. Reparti sur les mêmes bases que la saison écoulée, le noyau a cependant été élargi principalement avec des jeunes joueurs. Un pari audacieux mais qui semble tenir la route au vu du classement actuel de l'équipe qui pointe ni plus ni moins à la troisième position du classement!

Ce dimanche, avec la venue de Soumagne, l'occasion était belle d'engranger trois nouvelles unités et de conforter ainsi cette place sur la 3ème marche du podium. Si la rencontre démarrait sur un mode mineur, la première occasion locale fît mouche! Le capitaine Guillaume Pirlet, guère inquité par la défense des visiteurs, remontait le ballon de sa position de demi défensif pour armer une frappe aux 20 mètres imparable pour le gardien des jaunes et noirs! Cette ouverture du score semblait galvaniser les Pepins. En effet, cinq minutes plus tard, une magistrale ouverture de l'extérieur du pied gauche de Sullivan Plunus isolait le buteur Vincent Michel qui dribblait le dernier rempart adverse et doublait ainsi l'avance des siens au marquoir. Les Soumagnards réagissaient dans la foulée mais ce ne fût que feu de paille. En effet, via les deux mêmes joueurs, les Rouges et Blancs inscrivaient deux nouvelles réalisations dès avant le repos. Les équipes rejoignaient donc les vestiaires sur la marque de 4-1. Eric Heuse, joueur-entraineur cédait sa place à la reprise au jeune Julien Diefels. 

Les Pepins entamaient donc la seconde période avec pas moins de 6 joueurs de moins de 21 ans sur la pelouse! Et un seul trentenaire! C'est d'ailleurs du pied droit d'un de ces jeunes espoirs, Nicolas Pfeiffer, que tombera le 5ème but pepin. Dès lors, les hommes du président Pierre Legrand se contentaient de contrôler les échanges face à une équipe visiteuse réduite à dix unités mais qui parviendra néanmoins à réduire la marque en vue du coup de sifflet final. Score final: 5-2!

Voilà donc les Rouges et Blancs confortant leur place en vue d'une participation au tour final! Mais attention le chemin est encore long!

Equipe alignée: L. Lays, A. Horenbach, E. Heuse (46' J. Diefels), J. Lecloux, K. Malmendier, G. Pirlet (71' F. Gohy), S. Plunus, V. Michel (90' Fernandez Pinera F.), N. Pfeiffer, B. Theysgens, N. Henon

Les buts: G. Pirlet 1-0; 3-1 (22';34'); V. Michel 2-0; 4-1 (26';43'): N. Pfeiffer 5-1 (49')

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news