Auxerre renoue avec son glorieux passé et s'offre la finale de la Coupe de France

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Auxerre renoue avec son glorieux passé et s'offre la finale de la Coupe de France
Photo: © photonews

Mardi soir (21h), en demi-finale de la Coupe de France, l'AJ Auxerre (L2) s'est offert le scalp de Guingamp (L1), tenant du titre (1-0). Le 30 mai prochain, les Bourguignons disputeront la 6e finale de Coupe de France de leur histoire, la première depuis 10 ans.

L'unique but de la rencontre a été inscrit par Frédéric Sammaritano, à la 15e minute. La victoire des pensionnaires de Ligue 2 n'a souffert d'aucune discussion, tant le tenant du titre guingampais s'est montré décevant. Même l'exclusion de Jamel Aït Ben Idir (73e), n'a pu contrarier la qualfication auxerroise.

L'AJ Auxerre, qui milite dans l'antichambre de l'élite française depuis 2012, n'avait plus vécu une soirée aussi faste depuis des lustres. Et le public du Stade de l'Abbé-Deschamps ne s'y était pas trompé puisque la petite enceinte bourguignonne affichait sold-out ce mardi soir.

Au coup de sifflet final, les supporters n'ont pu retenir leur joie en envahissant le terrain.

Finaliste de la Coupe de France en 1979 et vainqueur à quatre reprises en 1994, 1996, 2003 et 2005, l'AJ Auxerre disputera la sixième finale de son histoire, prévu le samedi 30 mai, à Saint-Denis (Stade de France).

L'AJA affrontera le vainqueur de la seconde demi-finale, qui opposera mercredi soir (21h) le Paris Saint-Germain à Saint-Étienne, pour une véritable apothéose avant la lettre ...


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news