Des écoliers liégeois à la conquête du Monde et du Guatemala

Olivier Baute
| 0 réaction
Des écoliers liégeois à la conquête du Monde et du Guatemala
Photo: © SC

L'athenée Liège Atlas représentera la Belgique à la 24ème coupe du Monde scolaire organisée cette année chez les descendants des Mayas.

La Turquie, la République Tchèque, mais également l'Arabie Saoudite, l'Inde et le Chili se dresseront face à la Belgique, représentée par l'athénée Liège Atlas, lors de cette 24ème édition de la coupe du Monde scolaire ISF organisée au Guatemala. Le Brésil, la France ou le Mexique font également partie des 18 participants de ce tournoi qui débutera le lundi 12 au 20 avril. Les Diables joueront dans des villes telles que Coatepeque, Cuyotenango, Mazatenango ou Zunilito durant cette phase de poule, des localités proches de la côte pacifique de ce pays situé au sud du Mexique et également frontalier avec le Salvador ou le Honduras.

Du 13 au 15 avril, Liège Atlas sera engagé en phase qualificative et en découdra tout d'abord avec l'Inde avant de défier les Tchèques et le Chili le lendemain. Le mercredi 15, la qualification pour la suite de la compétition se jouera face à la Turquie et l'Arabie Saoudite. Les deux premiers de chaque groupe et les deux meilleurs troisièmes participeront ensuite aux quarts de finale programmés le vendredi avant les demis le samedi et enfin la finale en apothéose le dimanche 19 avril. Les équipes éliminées disputant également des matches de classement jusqu'au dernier jour.

La délégation belge sera menée par Bernard Drion et Raphael Quaranta. Les joueurs sélectionnés sont nés 1997 et 2000 et ont obtenu le droit de participer à cette coupe du Monde en battant le réprésentant néerlandophone au mois de novembre dernier.

Source photo : page Facebook Liège Atlas


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news