L'AFC Tubize en appel de sa licence D2 devant la CBAS

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
L'AFC Tubize en appel de sa licence D2 devant la CBAS
Photo: © photonews

L'AFC Tubize fait partie des huit clubs de Proximus League en défaut de licence pour la saison prochaine. Dans un communiqué, les Sang et Or ont expliqué que la Commission des licences de l'URBSFA n'avait pas tenu compte des garanties financières complémentaires garantissant la continuité du club.

Dès lors, l'AFC Tubize ira en appel devant la Cour Belge d'Arbitrage pour le Sport (CBAS). Voici le communiqué de presse du club brabançon, qui demeure serein quant à l'obtention de sa licence D2 :

L'AFC Tubize a rempli toutes les obligations et attestations nécessaires néanmoins lors de la comparution devant la Commission des Licences (le 1er avril 2015) le seul point "d'achoppement" a été la "Continuité". En effet, l'AFC Tubize avait délivré certains documents notamment la garantie d'une Agence Nationale Coréenne au Développement (Inno-Biz), mais la commission des Licences n'a pas jugé ces garanties suffisantes.

Sportizen a, dès lors, et dans un temps record (compte tenu des obligations légales en Corée) agit en conséquence et a versé une certaine somme d'argent sur le Compte de l'AFC Tubize visant à garantir la continuité du club pour la saison 2015/2016 comme cela été demandé et conseillé par la Commission des Licences, ce qui nous laisse un sentiment d'amertume compte tenu de tous les efforts déployés..

La Commission des Licences jugeant en premier et dernier ressort le 1er Avril (décision seulement rendue le 8 avril) n'a pas accepté d'ajouter au dossier ces garanties complémentaires, tout en admettant que ces nouvelles garanties permettaient au club de répondre à toutes les conditions nécessaires pour l'évolution du Club en Division 2 nationale pour la saison 2015/2016.

Par conséquent nous n'avons pas d'autres choix que d'aller devant le CBAS, dont nous avons une totale confiance en son objectivité et son sérieux, alors même que notre dossier est en ordre.

 


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news