Dégraissage massif en vue pour Manchester City cet été !
Benjamin Banda
| 0 réaction
Dégraissage massif en vue pour Manchester City cet été !

Pas mal de Citizens devraient disputer aujourd'hui leur dernier derby mancunien.

Balayé par Barcelone en huitième de finale de la Ligue des Champions, éliminé également des coupes nationales et positionné actuellement à la quatrième place du championnat d’Angleterre, Manchester City vit actuellement une de ses pires saisons depuis le rachat du club par un fond d’investissement d’Abu Dhabi. En coulisse, la direction des Skyblues s’apprête à revoir l’entièreté de l’effectif actuel pour la saison prochaine et plusieurs joueurs, et non des moindres, devraient faire les frais de la piètre saison réalisée par l’équipe du coach Manuel Pellegrini (61 ans) qui ne devrait pas non plus faire long feu sur le banc de touche mancunien.

En effet, les dirigeants de City ne sont plus satisfaits par leur entraineur chilien et seraient décidés à le remplacer en fin d’exercice. Plusieurs noms de coachs réputés défilent ces derniers jours dans la presse britannique pour le succéder tels que Jürgen Klopp (47 ans), Alejandro Sabella (60 ans) ou encore Carlo Ancelotti (55 ans). Rien que ça.

Au niveau des joueurs, le secteur défensif sera fortement chamboulé. Bacary Sagna (32 ans), Aleksandar Kolarov (29 ans), Gaël Clichy (29 ans) et le Belge Dedryck Boyata (24 ans) seront priés de se trouver un nouveau club cet été. Pour les substituer, City songerait à Jason Denayer (19 ans et appartenant au club mais prêté cette saison au Celtic Glasgow), José Gayà (19 ans), Daniel Alves (31 ans) et Jordi Alba (26 ans).

Dans l’entrejeu, des cadres devraient également plier bagage. On pense bien entendu à Yaya Touré (31 ans) qui serait tenté par une pige en Italie du coté de l’Inter Milan, mais aussi à Samir Nasri (27 ans) et James Milner (29 ans) cités avec insistance respectivement à la Juventus Turin et à Liverpool. Et pour donner du sang neuf à ce milieu de terrain de plus en plus vieillissant, quelques noms ronflants tels que Paul Pogba (22 ans), Kevin De Bruyne (23 ans) et Jack Wilshere (23 ans) sont ciblés pour renforcer considérablement les Citizens l’an prochain. Bref, du lourd en perspective !

Devant, Manchester City devrait plutôt rester cet été. L’arrivée de Wilfried Bony (26 ans) en janvier dernier pour près de quarante millions d’euros sera sûrement la seule folie faite par City en 2015. Au niveau départ, Stevan Jovetic (25 ans) sera en principe le seul de la ligne d’attaque à quitter Manchester. Lui qui depuis l’arrivée de Bony ne bénéficie plus tellement de temps de jeu au sein de son équipe.

Qu’on se le dise ou non, Manchester City ne manque pas d’ambitions et compte bien enflammer le prochain mercato !


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos