Top/Flop du week-end de Jupiler Pro League

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Top/Flop du week-end de Jupiler Pro League
Photo: © Photonews

Comme chaque semaine nous vous offrons le Top/Flop du week-end en Jupiler Pro League. Quels ont été les Tops et les Flops de cette deuxième journée des Play- Offs ce week-end ?

TOP

Vous, supporters, êtes mis à l'honneur !

Au vu de la bonne ambiance qui rôde dans nos stades ces dernières semaines, il nous paraissait logique de vous mettre dans notre 'Top' de la semaine. Vous bravez la pluie, le froid et le vent et vous êtes toujours présents! Double respect pour les supporters des clubs évoluant en PO II. Le peu d'enjeu de la compétition ne refroidit pas votre ardeur.

La liste de groupes de supporters, issus de divers clubs, en défaveur des play-offs ne cessent d'augmenter. Et pourtant, vous êtes toujours là pour votre équipe. C'est beau la passion du football.

La bataille entre le Lierse et le Cercle

Certes la qualité footballistique sur les pelouses des PO III n'est pas la plus attrayante du pays. Mais outre ce 'détail', l'engagement, la volonté et la hargne qu'affiche ces deux équipes pour se maintenir dans l'élite du football belge fait plaisir à voir.

Le Cercle a repris les devants en s'imposant 0-1 ce week-end. Avec trois petits points de retard, le Lierse peut renverser la vapeur dès le week-end prochain s'il s'impose au Jan Breydel vendredi prochain. Une fin de championnat haletante pour ces deux formations.

La revanche sportive des Mouscronnois

Archi mauvais en fin de phase classique, Mouscron a profité de ce nouveau mini championnat pour relever la tête. Alors qu'on les pensait contraint de disputer les PO III, les Mouscronnois se sont sauvés de justesse laissant le Canonnier exploser sa joie.

Se qualifier pour les PO II est une chose, mais y prester convenablement en est une autre ! Et ça, les Hurlus ont très vite compris en enchaînant deux victoires satisfaisantes à Westerlo (0-3) et contre Ostende ce week-end (2-0). Les sourires sont de retour au Canonnier, et on aime ça !

FLOP

Un lot à 3 loosers

Anderlecht, Gand et Bruges ont tous été balayés lors de la deuxième journée des Play-Offs ce week-end. Méconnaissables, ces trois grands clubs du championnat ne doivent pas oublier que le titre sera desservi d'ici 8 journées de championnat. Il est temps de se prendre en main et de faire parler sa force collective au détriment des quelques individualités.

Il n'y a bien entendu pas le feu au lac pour aucune des trois équipes mais il serait temps de défendre le statut qui leur colle à la peau. En attendant, trois autres clubs restent à l'affut: le Standard, Charleroi et Courtrai peuvent eux aussi prétendre au titre de champion. Il est marrant notre championnat vous trouvez pas ?

Preud'homme et Hasi se croient dans Football Manager

Ce week-end, Preud'homme et Hasi nous ont offert des tactiques assez... particulières. Les deux 'tacticiens' ont tenté de nouvelles choses face à des adversaires qui les attendaient de pied ferme. Des tactiques ratées qui font office d'un retour de boomerang dans les dents.

Play-Offs II: le cimetière du football belge

Excepté l'esprit conquérant de Lokeren, qui tente de rester attractif sur la pelouse, ainsi que le sursaut d'orgueil des Hurlus qui veulent prouver au football belge qu'ils sont toujours bel et bien présents, le reste fait peine à voir... Avec deux victoires en autant de matchs, Genk et Malines survolent déjà leur mini championnat et se penchent déjà sur le 'choc' qui les opposera la semaine prochaine. Pour le reste, Waasland, Zulte, Ostende et Westerlo préparent déjà leurs valises pour partir en vacances.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news