Eupen envoie le Lierse en D2 et tient sa finale contre l'OHL !
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Eupen envoie le Lierse en D2 et tient sa finale contre l'OHL !
Photo: © photonews

Les Pandas étaient obligés de s'imposer chez le descendant de D1 pour continuer de rêver d'un retour parmi l'élite. Dans un match très disputé, les joueurs de Jordi Condom ont pris le dessus tandis que l'OHL disposait facilement de Lommel.

Après le partage à Lommel, Eupen se tirait une belle balle dans le pied. Les Germanophones, avec cinq unités, devaient s'imposer au Lierse. Une tâche plutôt compliquée même si les joueurs de Jordi Condom sont capables de battre n'importe quelle équipe dans ce tour final. 

Louvain pouvait être champion en cas de partage de l'autre côté mais devait biens ûr d'abord s'imposer. L'équipe de Jacky Mathijssen a fait le boulot en 26 minutes. Cerigioni ouvrait le score après 7 minutes puis Rossini et Reynaud creusaient l'écart. Bostock se permettait même de rater un pénalty avant que Romero Regales n'inscrive un nouveau but pour réduire la marque en fin de match. 

Pour le Lierse, ça commence très mal. Tahiri quitte le jeu sur blessure après un quart d'heure et Bassey ouvre le score à la 25e. Mais Eupen se voit réduire à dix, Timmermans écope d'une rouge à la 38e alors qu'Asamoah et Dufour prennent en même temps une jaune. Les joueurs de Guillou veulent rétablir l'égalité numérique rapidement, Masika retourne aux vestiaires à la 48e. 

Mais Eupen ne va pas tenir le zéro. Hendkrik Van Crombrugge doit s'incliner, Velikonja offre virtuellement le titre à l'OHL. Mais les Germanophones avaient encore des ressources et Kenne sert Asamoah qui place Eupen aux commandes à la 84e. Le capitaine ghanéen ira même ajouter un troisième but dans le temps additionnel pour assurer une finale au Kehrweg dimanche après-midi.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos