Mondial 2022 : "Un calendrier irréaliste", selon le syndicat international des joueurs

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Mondial 2022 : "Un calendrier irréaliste", selon le syndicat international des joueurs
Photo: © photonews

Alors qu'en mars dernier, la FIFA avait décidé que la Coupe du Monde 2022 de football se déroulerait bien au Qatar au cours des mois de novembre et de décembre, la durée prévue pour la compétition ne plait guère à la FIFPro, le syndicat international des joueurs.

La finale doit se dérouler le dmanche 18 décembre 2022, tandis que le tournoi doit durer 28 joueurs, contre 31 ou 32 habituellement. Et ce, afin de limiter au maximum les désagréments sur la saison europénnne.

Theo Van Seggelen, le secrétaire général de la la FIFPro, le syndicat international des joueurs, s'est insurgé ce mercredi contre le raccourcissement de la durée de la compéition.

"Il n'est pas possible pour les joueurs de disputer une telle compétition en quatre semaines", a-t-il déclaré. "Ce calendrier est irréaliste."

Pour rappel, en mars dernier, la FIFA avait décidé que la Coupe du Monde 2022 de football se déroulerait bien au Qatar au cours des mois de novembre et de décembre, au lieu des traditionnels mois de juin et juillet, dans le but d'éviter les fortes chaleurs de l'été qatari.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news