Un T2 qui devient coach principal? En Belgique, c'est souvent une bonne affaire

Un T2 qui devient coach principal? En Belgique, c'est souvent une bonne affaire
Photo: © SC

Chris O'Loughlin, l'ancien adjoint de Yannick Ferrera, monte de grade et les dirigeants des Canaris espèrent que cela gardera de la stabilité dans l'équipe. Cette situation s'est présentée en Belgique quelques fois ces dernières années…avec beaucoup de réussite.

Chris O’Loughlin était donc l’adjoint de Yannick Ferrera à Saint-Trond. Il va maintenant recevoir la chance de prouver qu’il a l’étoffe d’un entraîneur principal.

O’Loughlin est arrivé au Stayen en 2013 et connait la maison du sol au plafond. De plus, Saint-Trond peut de la sorte continuer de faire vivre sa politique des jeunes, en nommant un jeune entraîneur à la tête de son équipe.

En Jupiler Pro League, ce scénario s’est déjà déroulé un certain nombre de fois ces dernières années, avec pas mal de résussite:

  • En 2007, Ariel Jacobs remplace Franky Vercauteren à Anderlecht. Il remportera une coupe de Belgique dès sa première saison.
  • En 2013, Besnik Hasi remplace John an Den Brom. Quelques semaines plus tard, il sera champion de Belgique.
  • La saison dernière, Ivan Vukomanovic reprend l'équipe avec le limogeage de Luzon. Il aura le meilleur bilan chiffré des trois entraîneurs qui sont passés sur le banc du Standard la saison dernière.
  • Yves Vanderhaeghe a eu la lourde tâche de remplacer Hein Vanhaezebrouck. Il a tout simplement envoyé son équipe en playoffs 1.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news