Henri Depireux veut instaurer une discipline collective

Henri Depireux veut instaurer une discipline collective
Photo: © SC

Ce samedi, le RFC Seraing se déplace à Geel, chez les rois du match nul. Cette rencontre sera la première d'Henri Depireux sur le banc. Même s'il ne connait pas encore très bien son noyau.

Première conférence de presse d’avant-match pour Henri Depireux, qui n’a pas encore pu voir ses nouveaux joueurs à l’œuvre. "Je vais les rencontrer et les observer pour la première fois ce jeudi. Je vais d’abord instaurer un règlement d’ordre intérieur, et surtout nous allons l’exécuter."

"La discipline, c’est important dans le football belge, il faut de la rigueur. Nous allons mettre en place une discipline collective, mais je veux aussi de la discipline dans le jeu. Pour le moment, c’est Stéphane Guidi qui va encore s’occuper de l’équipe. C’est logique, il connait le groupe mieux que moi."

Geel, le roi du match nul

L’adversaire de ce week-end, Geel, est l’une des équipes bizarres de la série. S’ils n’ont pas encore gagné cette saison, ils ont réussi le petit exploit de réaliser dix matches nuls en  treize rencontres. Ils n’ont perdu que contre Tubize, l’Union Saint-Gilloise et Roulers.

Pour cette rencontre, Depireux doit se passer de Texeira, Sambu et Lucas Ferron. Valentin Lamort ne s’est toujours pas entraîné depuis la commotion subie à Maasmechelen et a repassé des examens ce jeudi. Matthieu Udol est aussi douteux, suite à des douleurs au dos.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news