4C: A Remouchamps le match au sommet, My regoute au succès
Olivier Baute
| 0 réaction
4C: A Remouchamps le match au sommet, My regoute au succès
Photo: © SC

Fraiture et Magnée se replacent dans la course à la deuxième place.

Secrètement, la plupart des équipes de la P4C espéraient une victoire de Wandruzienne face à Remouchamps ce dimanche. Pas que les Mosans soient plus sympathiques que leur adversaire du jour, mais un tel résultat aurait redonné du piment à la course au titre. Un but gag en a toutefois décidé autrement.

Wandruzienne possède des joueurs techniquement au-dessus du lot - L. Philippart (Remouchamps)

Wandruzienne débutait mieux le match que Remouchamps et se créait quelques opportunités dont un titre sur le montant. Les visiteurs revenaient peu à peu dans le match et alertaient à leur tour le portier liégeois via notamment une frappe déviée en coup de coin. Coup du sort pour Wandre lorsque son gardien dégageait sur un joueur de Remouchamps qui en profitait pour aller marquer dans le but vide. Les visiteurs maintenaient leur avantage jusqu'à la pause.

Obligé de se découvrir pour égaliser, Wandruzienne encaissait alors un deuxième but. Nouveau coup du sort avec l'exclusion d'un joueur local. Malgré cet avatar, Wandre réduisait l'écart et redonnait du suspens au match. Remouchamps, bien organisé, ne l'entendait toutefois pas de cette oreille et faisait à nouveau le break à un quart d'heure du terme.

Ludovic Philippart, coach des leaders, était bien sûr ravi de cette issue. "Nous avons vu un match de football agréable avec deux équipes dont la volonté était de jouer au foot. Il faut signaler que Wandruzienne possède des joueurs techniquement au-dessus du lot. Personne n'aurait crié au scandale si le résultat final avait été un partage ou une victoire de Wandruzienne comme personne ne crie au scandale pour la victoire de Remouchamps".

Le responsable remoucastrien poursuit, "Ne boudons pas notre plaisir, il s'agit de trois bons points Je suis fier de mes gars et fier d'être à la tête de ce groupe Chaque semaine, nous progressons au niveau de la mentalité, du jeu et de l'ambiance, trois ingrédients importants pour réussir. Mais restons humbles... Le chemin est encore long. Ce mercredi, nous recevons Ocquier à 14h30, nous devrons de nouveau confirmer notre bonne forme actuelle.

Ocquier recevait justement Fraiture dimanche. Les Condrusiens ont dû s'avouer vaincus 2-4, encaissant ainsi un troisième revers de rang sur leurs terres. Fraiture, qui n'a plus connu la défaite depuis la fin du mois de septembre, se replace ainsi sur la deuxième marche du podium en compagnie de Wandruzienne et avant de recevoir Tilff. Les Porais, qui disposent de la meilleure division offensive, n'ont pas fait dans le détail face à Neuville en s'imposant sur le score de 5-1. 

Alors que Vaux et le Sart-Tilman étaient au repos forcé, deux autres formations de mi-classement ont elles remporté les trois points, à savoir My, victorieux de la lanterne rouge Saint-Nicolas 0-1, et Oneux qui a surmonté l'obstacle Grivegnée sur la marque de 3-2.

Le dernier match de la treizième journée opposait Magnée à Mont. Après son 1/9, la Jeunesse se devait de renouer avec le succès et prenait d'ailleurs les dix premières minutes à son compte. Harzé, servi par Couturier ouvrait ensuite le score et permettait ainsi aux siens de rentrer aux vestiaires avec un léger avantage, "le match devait être terminé à la pause, nous raton 6 ou 7 occasions et notre adversaire n'a pas une seule frappe" explique Christian Pâques.

A la reprise, c'est tout d'abord Poelmans qui doit sauver les meubles pour éviter le 1-1 avant que Harzé n'offre le 2-0 à Courturier. A vingt minutes du terme, Idraff montait au jeu et s'offrait un triplé sur des services d'Argento (2X) et Fabrice Poelmans. Via un coup-franc, Mont sauvera l'honneur en fin de match. "Notre match a été assez complet, nous avons été organisés et concentrés, ne laissant aucune occasion à notre adversaire. Dommage de ne pas nous être mis à l'abri plus tôt et ce bête but en fin de rencontre, mais cette victoire fait du bien au moral" glisse Pâques. Grâce à cette victoire, Magnée revient à un point de la deuxième place occupée conjointement par Fraiture et Wandruzienne. Le prochain match se disputera en déplacement à My avant de recevoir Ans lors du dernier match du premier tour.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos