Le retour du petit pois

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Le retour du petit pois
Photo: © SC

Javier ‘Chicharito’ Hernandez a toujours eu l’étiquette de joker de luxe. D’abord à Manchester United et l’année dernière avec le Real Madrid. Transféré l’été dernier au Bayer Leverkusen, le buteur mexicain s’épanouit enfin en tant que titulaire sur les pelouses de Bundesliga.

Arrivé en provenance de Guadalajara à Manchester United en 2010, Javier Hernandez, alias Chicharito, a sans doute grillé quelques étapes. Cependant, Sir Alex Ferguson ne se trompe que rarement sur le talent des joueurs qu’il achète. Et une fois de plus il ne s’était pas trompé.

'Chicharito', petit pois en espagnol, a su profiter des minutes que lui offrait son entraîneur pour trouver le chemin des filets. Mais le mexicain n’a jamais su s’imposer en tant que titulaire à Manchester. La saison dernière, il a décidé de partir en prêt… au Real Madrid, mauvaise idée.

En manque de temps de jeu, le petit pois a voulu aller gratter du temps de jeu dans l’effectif plétorique des Merengue. Une fois de plus, il a passé plus de temps sur le banc que sur le terrain, malgré quelques belles banderilles lorsqu’il montait au jeu.

La renaissance en terre allemande

L’été dernier, Chicharito a décidé de plier bagage et de s’envoler pour l’Allemagne, plus précisément au Bayer Leverkusen, un choix plus raisonnable où il avait une chance de s’imposer sur le front de l’attaque.

Après onze match de championnat, le mexicain a déjà quasi atteint le nombre de minutes qu’il jouait en moyenne par saison à Manchester United, environ 800 minutes. Et il a déjà trouvé le chemin des filets à 10 reprises dont quatre en Ligue des Champions.

Le directeur sportif du Bayer s’est déjà dit très satisfait de sa nouvelle recrue. "Il a cet instinct de savoir où le ballon va arriver, où se placer et utiliser sa technique pour mettre la balle au fond. Autour de lui, notre coach a plus de possibilités"

Parmi les meilleurs buteurs du monde

David De Gea

David De Gea, le portier de United, regrette d’ailleurs le petit pois mexicain. "Ce sont les décisions de l'entraîneur. Mais dans mon équipe, il aurait toujours joué. J'espère qu'il reviendra. Il a eu des moments difficiles, mais tout le monde a confiance en lui. On connaît tous son réel niveau. Sur le terrain, il fait toujours quelque chose, il marque souvent des buts quand il joue. Il montre aujourd'hui qu'il est parmi les meilleurs buteurs du monde."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news