Wilmots s'exprime sur les cas Hazard et Kompany

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Wilmots s'exprime sur les cas Hazard et Kompany
Photo: © photonews

Marc Wilmots s'est exprimé sur deux cadres de la Belgique qui ne vont pas très bien en ce moment. Il s'agit d'Eden Hazard et Vincent Kompany tous les deux blessés. Mais il n'est pas inquiet pour l'Euro.

Wilmots a d'abord évoqué le cas Kompany qui est toujours blessé. "Il a eu un petit accroc de nouveau au mollet. C'est une petite déchirure donc ce n'est pas une catastrophe. Il faut maintenant choisir le bon programme. Je sais qu'il travaille très très dur pour revenir, il a une très grosse envie" a-t-il commencé dans un entretien avec la RTBF. 

Le coach de la Belgique est toutefois confiant quant à la présence de Vince en juin prochain en France. "Je ne vois pas pourquoi l'Euro serait en danger pour une déchirure. Maintenant on va voir comment cela va se passer dans la répétition des matches. Je m'attends à ce qu'il recommence à jouer fin février. On est encore à 4 mois de l'Euro. Il y a beaucoup de choses qui peuvent se passer."

Ensuite, Marc évoque le cas d'Eden Hazard qui est, lui aussi, toujours absent des terrains. "Je sais qu'Eden a une très très grosse envie de jouer. Il est sur le flanc depuis à peine 4 semaines. Le problème est qu'il court depuis 4 ans sans s'arrêter. On fait tout un truc parce qu'il a une petite déchirure à l'aine" explique le coach fédéral sans montrer une once d'inquiétude. 

Il poursuit. "Moi, je me demandais quand cela allait arriver tellement il enchaine les matches. Une blessure, ce n'est jamais une bonne chose mais peut-être que c'est bon d'être un peu plus frais. Les joueurs du championnat anglais enchainent, enchainent et enchainent, avec une grosse intensité. Il va donc falloir qu'on soit très prudent dans la phase de récupération" a-t-il conclut. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news