Un attaquant belge trouve refuge en D4 néerlandaise

Olivier Baute
| 0 réaction
Un attaquant belge trouve refuge en D4 néerlandaise
Photo: © SC

Le RBC Roosendaal, ancien membre de l'élite néerlandaise, remonte peu à peu les échelons après avoir été mis en faillite en 2011.

Club centenaire, le RBC Roosendaal était un adversaire habituel de l'Ajax, du PSV et de Feyenoord dans les années 2000. Après être descendu en D2, le club a connu une faillite en 2011 et a dû reprendre la compétition en neuvième division.

Depuis, le RBC remonte les échelons et joue encore le haut du tableau en D4 cette saison. Un joueur belge vient d'être intégré au noyau A, Youssef Mossati. "J'ai signé en faveur de ce club très ambitieux. Nous étions en contact depuis un moment, mais cela s'est finalisé en fin de mercato. Mon frère, qui est mon conseiller, a trouvé un accord et j'ai été très bien accueilli par le staff et les dirigeants" nous explique-t-il.

"C'est une grande satisfaction de rejoindre ce club qui compte revenir parmi l'élite rapidement et qui possède de très belles infrastructures, dignes d'une D1" rajoute Mossati qui a évolué au FC Charleroi et avait rejoint le FC Liège la saison dernière, sans y jouer en équipe fanion.

Ecarté des pelouses en raison d'une blessure tenace aux adducteurs, Mossati était sans club cette saison. "C'est un nouveau cap dans ma carrière. J'ai connu des moments difficiles après mon transfert raté en D3 italienne et ma blessure. J'ai passé cinq mois à me soigner et au terme de ma rééducation, malgré des contacts, un transfert ne s'est pas concrétisé. Cela m'a fait comprendre que le monde du football est un monde très difficile" confie Youssef qui espère à présent recevoir sa chance dans son nouvel environnement et aider le RBC à monter en fin de saison.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news