Non, il n'y a pas plus de deux équipes pour empêcher l'Antwerp d'être champion

Redaction
| 0 réaction
Non, il n'y a pas plus de deux équipes pour empêcher l'Antwerp d'être champion
Photo: © photonews

L'Antwerp a perdu quatre fois cette saison, mais le Great Old a été battu à trois reprises depuis février. Mais le reste du Top 8 s'est-il rapproché? Pas assez pour vraiment redistribuer toutes les cartes.

Avec un effectif de grande qualité pour une équipe de D2, l'Antwerp trône en tête depuis de nombreuses semaines mais ne file pas aussi facilement vers le titre que prévu. Tubize s'est relancé à domicile contre les Anversois, puis c'est Seraing qui est venu s'imposer au Bosuil, comme pour un dernier succès en l'honneur de Dominique D'Onofrio.

Le Great Old s'es relancé à Virton mais a chuté une troisième fois à domicile face à Lommel. Le White Star, aux grandes ambitions, pouvait recoller à la première place mais Heist s'est imposé à la grande surprise au même moment. Les Etoilés ont toujours trois points de retard mais surtout un match de plus. Après une belle série de victoire, l'équipe de Bico devra se relancer contre Geel.

Tubize est par contre menaçant pour l'Antwerp. Il n'y a plus que deux points de retard, les Sang et Or devront faire mieux que son leader face à Heist ce week-end. De plus, l'équipe de Marlot n'est plus dépendante de Diallo, toujours muet en 2016 après ses 15 buts. En signant un 12 sur 12, Tubize frapperait un beau coup.

Eupen en forme. Mais combien de temps cela va-t-il durer?

Eupen s'est bien replacé en battant le Cercle, et ce avant d'affronter Seraing au Pairay. Les Pandas vont un peu mieux, mais cela sera-t-il suffisant pour se mêler à la course au titre? Peu probable, l'équipe de Condom a souvent du mal à enchaîner dans une compétition plus équilibrée que prévue. Bien qu'un 12 sur 12 est proche.

Les Germanophones devront prouver le contraire lors des matches contre Roulers, Lommel, Virton, Tubize et l'Antwerp les prochaines semaines. Le Cercle a également un calendrier compliqué et l'équipe de Vanderbiest est également concernée par un manque de régularité. L'Antwerp devra tout de même se reprendre pour ne pas laisser 4 équipes à sa portée trop longtemps.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news