3B: Kowalski (UCE) irrité, Ferrières attend Oupeye

Olivier Baute
| 0 réaction
3B: Kowalski (UCE) irrité, Ferrières attend Oupeye
Photo: © SC

Un seul match programmé ce dimanche de Pâques, le duel entre Anthisnes et Strée.

Samedi soir, Oupeye a soufflé le froid et le chaud, devant attendre la première partie de la seconde période pour prendre ses distances avec Roclenge-Wonck. En fin de rencontre, les visiteurs réduisaient bien l'écart, mais Oupeye engrangeait un nouveau succès lui permettant de réduire l'écart avec Ferrières.

Toutefois, le lendemain, chez la lanterne rouge, le leader assurait l'essentiel en s'imposant 1-7. Ferrières a toutefois dû attendre la demi-heure pour ouvrir le score, mais rentrait aux vestiaires avec un avantage de quatre buts. Poulseur réduisait l'écart à la reprise avant trois nouveaux buts pour les bleu et blanc qui voyaient Lemaire et Philippart être jaunis par l'arbitre.

Grâce à ce 21ème succès en 26 rencontres, Ferrières compte huit points d'avance à quatre rencontres du terme du championnat. La prochaine journée complète, prévue le 3 avril, offre un duel entre les Ferrusiens et Oupeye qui pourrait être décisif en cas de victoire du leader.

La troisième marche du podium semble être promise à Strée qui a laminé Chênée B sur la marque de 6-0. Le toujours jeune Paul Mouton a ouvert le score pour les Stratois qui ont ensuite déroulé, confortant ainsi leur statut d'attaque la plus prolifique de la série.

Par contre, du côté de Chênée, on se retrouve pour la première fois barragiste en raison de la plantureuse victoire du Croatia face à Fraiture Sport sur le score de 5-1. La Jeunesse n'a plus remporté un match depuis le 1er novembre et un seul point est venu garnir son escarcelle depuis.

Retour vers le haut du classement avec le revers 4-1 du quatrième Pontisse à Bressoux. Les Liégeois sont dans une bonne dynamique et menaient déjà 3-0 après 25 minutes. En cas de qualification pour le tour final, Bressoux pourrait être un sacré client.

Mais pour cela, il faudra dépasser Beaufays B et Esneux. Les premiers ont battu l'UCE Liège B 3-2 dimanche. Un résultat vécu de manière différente par les deux coaches en présence.

Si Fabrice Pavone trouvait la victoire des siens méritée, notamment en regard des occasions franches obtenues en première période, Jean-Michel Kowalski avait difficile à accepter la défaite tant son équipe avait dominé la rencontre.

Esneux a ouvert le score par Labasse juste avant la pause alors que Marzo sortait un bel arrêt alors que la marque était toujours vierge. A signaler, l'UCE était réduite à dix lorsque Vigneron était exclu pour une faute sur Labasse qui filait vers son but.

A l'heure de jeu, Labasse, encore lui faisait 2-0. L'UCE répliquait et égalisait à la 75ème grâce à des buts de Di Rosa et Garcia. Toutefois, Esneux, via Cavicchia, trouvait les ressources pour reprendre l'avantage et empocher les trois points.

"Quatre finales à jouer" lance Fabrice Pavone. Nous sommes à deux points de Beaufays et trois de Pontisse. Il y a un an, on jouait pour éviter la descente et maintenant on rêve du tour final. Mes joueurs sont fantastiques" renchérissait le mentor esneutois.

Plus amer, Jean-Michel Kowalski en avait sur l'arbitre du match. "Il a décidé à lui seul de l'issue des débats en nous donnant sept cartes dont une rouge à mon gardien pour zéro à Esneux. En fin de match, il n'a pas vu un hors-jeu flagrant dans notre petit rectangle et a offert les trois points à Esneux qui était pourtant dominé malgré notre infériorité numérique depuis la 40ème" assure le coach des Liégeois.

"Aussi bien tactiquement, que footballistiquement, nous étions largement supérieurs à nos adversaires qui ne procédaient que par de longs ballons" poursuit Kowalski. "Je ne critique jamais le rôle difficile des arbitres, mais dimanche, trop de choses bizarres se sont déroulées. Certains parleront de frustation, j'évoquerais plutôt du dégoût".

A Harzé, le sourire est présent suite aux derniers résultats. A Ouffet, les Aqualiens ont démarré le match pied au plancher, Nyala touchant le cadre avant de voir sa frappe détournée en coup de coin. Il faudra toutefois attendre la seconde période et un penalty accordé pour une faute sur Colard pour voir Harzé prendre l'avantage.

"Rémy fait un contre-pied parfait. On a manqué le 0-2 de peu tandis qu'Ouffet se montrait réellement dangereux à une reprise sur coup de pied arrêté" explique Laurent Lamoureux. "Pour l'observateur neutre, la victoire semble logique au vu du classement, mais Ouffet restait sur une excellente dynamique et prend 80 % de ses points à domicile" poursuit le coach des vert et blanc.

"C'est l'équipe qui a joué le plus au foot qui a été récompensée. Ces trois points nous permettent de rester dans la course au top 6, je félicite mes joueurs pour leur prestation car je le répète, c'est une performance de prendre la totalité de l'enjeu à Ouffet" insiste Laurent Lamoureux.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news