Etémé (Banneux) veut retrouver le haut niveau

Olivier Baute
| 0 réaction
Etémé (Banneux) veut retrouver le haut niveau

Avant de fouler les pelouses de P2, le médian camerounais a connu le football pro et l'Europa League. A 23 ans, il compte bien y regoûter.

Depuis quelques matches, Banneux surfe sur une belle vague de succès. Ce regain de forme coincide avec l'arrivée dans l'équipe de Michael Leruth de Gabriel Junior Etémé Mbatama. Le médian axial n'est pas n'importe qui puisqu'il a été international espoir et a notamment évolué en Europa League.

Formé à Sochaux, Etémé y a évolué jusqu'en équipe réserve avant de tenter sa chance avec succès en Slovénie à l'Olimpija Ljubljana. Après deux apparitions sur la scène européenne, le Camerounais s'est fait une place dans l'échiquier du club slovène. Malheureusement, une grave blessure viendra mettre un terme prématuré à cette belle aventure et écarter Gabriel Etémé des pelouses durant 18 mois.

C'est en province de Liège que le Camerounais, aujourd'hui âgé de 23 ans, s'est installé. Bénéficiant des conseils de la Delomid Agency, Etémé s'est entrainé durant la première partie de la saison avec Tongres avant d'être affilié en janvier à Banneux. "Il a repris plaisir à la pratique du football" nous fait remarquer Siamak Miandarbandi, heureux de s'occuper d'un tel joyau.

"On l'a beaucoup aidé au niveau des besoins primaires de la vie, alimentation, soins de kiné, médicaments, aussi bien au niveau privé que sportif" rajoute le créateur de cette agence misant tout d'abord sur l'aspect humain. "En deuxième provinciale, il épate tout le monde par ses qualités footballistiques, mais également par sa mentalité exemplaire" explique Siamak qui espère à présent voir Etémé rejoindre une formation plus en rapport avec son profil de joueur professionnel.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news