D3B : le FC Liège se rachète et vient à bout du Beerschot !

Benjamin Banda
| 1 réaction
D3B : le FC Liège se rachète et vient à bout du Beerschot !
Photo: © SC

Dans le cadre d’une journée reportée en D3B, le FC Liège accueillait le Beerschot Wilrijk et avait à cœur de se racheter après la débâcle quelques jours plus tôt dans le derby face à Sprimont. Et le matricule n’a pas déçu cette fois-ci et s’est imposé sur le score 1-0.

La rencontre débutait sur une domination territoriale du Beerschot qui prenait le contrôle du jeu dans le milieu sous la houlette de leur leader technique Lossada. Les Anversois se créaient la première occasion de la partie à la 12ème minute lorsque Geudens décochait une frappe lointaine repoussée en corner par Dengis, le portier liégeois. Quatre minutes plus tard c’est Lossada qui s’essayait à la frappe de loin mais sans réussite non plus.

Plutôt attentiste jusqu’ici, Liège se montrait pour la première fois dangereux à la 22ème sur une rapide contre-attaque menée par Guillaume sur son flanc gauche qui débordait et centrait pour Meunier qui dévissait complètement sa reprise de volée. Les hommes de Czernia rentraient enfin totalement dans leur rencontre.

A la demi-heure de jeu venait la plus grosse opportunité de cette première mi-temps, et elle était pour le compte dans Sang et Marine. Malheureusement la frappe de Legros qui partait vers la lucarne adverse était bien détournée par le gardien du Beerschot. 0-0, c’était le score à la pause d’une rencontre plutôt fermée jusque-là.

Deuxième mi-temps

La seconde période commençait avec bien plus de rythme que la première. A la 52ème, le médian anversois Ventos reprenait en un temps, en dehors de la surface, un corner mal repoussé par la défense mais son tir fabuleux frappait le poteau. Un poteau que le Beerschot retouchait cinq minutes plus tard quand Lossada centrait pour Fockaert qui reprenait le ballon du pied gauche.

Malgré ces deux chaudes opportunités, Liège mettait à son tour la pression sur son adversaire à l’heure de jeu via notamment ces deux flancs, Guillaume et Meunier. A la 62ème, la tête de Legros sur corner passait juste à côté de la cage anversoise.

Une poignée de secondes après, le Beerschot trouvait une troisième fois le cadre de Dengis sur une frappe des 25 mètres de l’arrière gauche De Jonghe. Liège s’en tirait une nouvelle fois très bien.

Par la suite, les occasions vont se multiplier pour le Beerschot qui ne trouvait toutefois pas le chemin des filets (66ème, 67ème et 75ème). La chance était donc du côté du FC Liège qui ouvrira la marque à la 78ème contre le cours du jeu. En effet, Kabeya tout juste monté au jeu débordait sur le flanc gauche et adressait un centre bien calibré pour Kévin Guillaume qui fixait son un adversaire avant de placer une frappe au ras-du-sol hors de portée du gardien. 1-0, le stade de la Tonne exultait littéralement !

Avec cette ouverture du score, le coach du Beerschot décidait de faire monter Ruytinx pour mettre plus de poids devant mais rien n’y fait, le score ne bougeait plus. 1-0, c’était le score final pour le grand plaisir des fans liégeois.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news