Iwobi, un talent qui s'affirme à Arsenal

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Iwobi, un talent qui s'affirme à Arsenal
Photo: © photonews

Le Nigérian de 19 ans n'est qu'un novice, mais il a déjà réussi à convaincre énormément d'observateurs en un rien de temps. Des qualités, une certaine maturité dans le jeu, Alex Iwobi est un talent à suivre.

Depuis l'âge de 8 ans, Alex Iwobi porte le maillot des Gunners. Onze ans plus tard, il inscrit deux buts lors de ses deux premières titularisations en Premier League. Une compétition qui lui réussit mieux que la Ligue des Champions (défaites 5-1 au Bayern et 3-1 au Barça) et la Coupe de la Ligue (élimination 3-0 à Sheffield Wednesday).

Contre Everton et Watford, l'ailier de 19 ans a montré toutes ses qualités. Un toucher de balle, de la vitesse, mais également une intelligence étonnante dans les déplacements pour celui qui n'est qu'aux prémices de sa carrière professionnelle.

"Ce qu'on peut dire avec certitude, c'est que l'évolution d'Iwobi est la chose la plus excitante qui est arrivée à l'équipe d'Arsène Wenger", vient d'écrire le Telegraph à son sujet. Nul doute que les analystes suivront à loupe une nouvelle fois la rencontre de l'ailier lors de la réception de West Ham ce samedi.

Sur les traces d'un tonton superstar

L'une des personnes les plus fières de cette évolution, c'est Jay-Jay Okocha. Celui qui a brillé avec le Nigéria et au PSG ne cesse de tweeter à propos de son neveu. "Iwobi marque encore. Je ne sais exprimer ce que je ressens maintenant. Bien joué Alex."

Le Gunner aurait pu opter pour la sélection anglaise, mais c'est à son Nigéria natal qu'il a donné la préférence. Il a déjà participé à deux rencontres amicales et devrait participer aux Jeux Olympiques à Rio en août. Avant ça, il signera un nouveau contrat à Arsenal, peu de temps après en avoir paraphé un.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news