Championship : Julien De Sart à 90 minutes de jouer en Premier League la saison prochaine !
Benjamin Banda
| 0 réaction
Championship : Julien De Sart à 90 minutes de jouer en Premier League la saison prochaine !

En cas de succès d’un succès ou même d’un partage ce samedi face à Brighton, Middlesbrough montera en Premier League la saison prochaine. Cinq mois à peine après son arrivée au club, Julien De Sart pourrait déjà découvrir l’élite anglaise.

Décidemment, les championnats anglais sont vraiment tous spectaculaires. Après le petit poucet Leicester qui obtient le titre en Premier League après un sprint final haletant avec Tottenham, Middlesbrough et Brighton s’affrontent ce samedi dans l’ultime journée de Championship pour savoir laquelle des deux équipes obtiendra le dernier ticket direct pour accéder à l’élite.

Bénéficiant d’une meilleure différence de buts et étant l’hôte de cette rencontre, Middlesbrough est en bonne posture pour parvenir à ses fins et peut se contenter du nul pour monter. Mais Boro’ n’a plus remporter la moindre rencontre depuis trois journées. Les joueurs ayant du mal à supporter la pression d’une montée en Premier League que le club attend depuis 2009 !

Et à ce petit jeu, c’est Brighton qui pourrait créer la surprise en s’imposant au Riverside Stadium. Le club du sud-est de l’Angleterre n’a en effet rien à perdre pour cette rencontre puisqu’il n’espérait pas il y a quelques semaines de ça encore être toujours en course pour aller directement en Premier League. The Albion ont profité tout simplement des pertes de points inutiles de Middlesbrough pour revenir à égalité de leur opposant.

La rencontre entre les deux formations s’annonce donc riche en suspens. Le défenseur belge prêté par Leicester Ritchie De Laet devrait être aligné dans le onze de départ de Middlesbrough pour ce match. Julien De Sart sera quant à lui plus que probablement sur le banc des remplaçants.

A noter que le club de Burnley où un certain Joey Barton évolue est d’ores et déjà assuré de monter en Premier League et que si Middlesbrough s’incline ce samedi, les coéquipiers de De Sart devront disputer le Tour final face aux formations classées de la 4ème à la 6ème place. Même chose pour Brighton s’il ne s’impose pas.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos