Klopp: "L'Espagne est le pays du football mais le champion du monde en titre, c'est l'Allemagne"

Manuel Gonzalez Oubina depuis Bâle
| 0 réaction
Klopp: "L'Espagne est le pays du football mais le champion du monde en titre, c'est l'Allemagne"

Mercredi a lieu la finale d'Europa League entre le FC Liverpool et le FC Séville. A la veille de ce sommet européen, Jürgen Klopp s'est exprimé en conférence de presse.

Jürgen Klopp a tenu tout d'abord à féliciter et remercier ses supporters qui sont toujours là derrière l'équipe. "On connaît nos supporters, on sait déjà à quel point ils veulent gagner cette compétition, ils nous l'ont déjà montré quand on jouait à domicile et quand ils ont voyagé à travers toute l'Europe pour nous supporter. Ca montre vraiment ce que c'est que ce club."

Cependant, le coach de Liverpool redoute les Sévillans. "Séville est une équipe très forte, qui joue très bien et mérite le respect. Mais une fois qu'on a dit ça, on dit aussi qu'on se sent prêt pour demain" a-t-il ajouté.

Heureux de montrer à quel point mes joueurs sont forts

Jürgen Klopp

L'Allemand est fier de pouvoir disputer une telle rencontre avec son équipe, qu'il estime prête pour le combat. "Je suis certain qu'ils sont prêts. On se sent bien, et je suis fier de prendre part à ce moment avec cette équipe. Je suis vraiment heureux qu'ils puissent montrer à quel point ils sont forts, et demain est une belle opportunité pour le faire et réaliser quelque chose de grand."

Ensuite, il a lâché quelques mots sur le football espagnol depuis quelques années en pleine croissance. Cette année, il y a 2 clubs espagnols en finale de Champions League, et 1 en finale d'Europa League.

"L'Espagne est le meilleur pays de football en ce moment. C'est dû à une combinaison de plusieurs facteurs, des entraîneurs de bon niveau, un bon scouting (repérage), une bonne formation pour de nombreux joueurs..." Mais ? "L'Espagne n'est pas non plus le champion du monde en titre, c'est l'Allemagne" rigole-t-il.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news