La Louvière sombre à Hasselt

Julien Denoël
| 0 réaction
La Louvière sombre à Hasselt
Photo: © SC

Rencontre très importante ce jeudi soir puisqu’avait lieu le match retour de la finale des perdants du tour final de D3B entre Hasselt et La Louvière. A l’aller, les Limbourgeois ont été s’imposer 2-3 au Tivoli. Ils abordaient donc le retour avec un avantage intéressant.

Pour les Loups, il fallait absolument s’imposer par deux buts d'écart pour espérer rejoindre la future D1 amateur. Une tache compliquée mais pas insurmontable quand on se souvient de la rencontre à Alost remportée 0-5 après avoir perdu l’aller 0-3.

Au bout de la première période, difficile d’imaginer les Hennuyers réaliser pareil exploit tant le jeu proposé, de chaque côté, était faible. Les occasions se comptaient sur les doigts d’une main. Heureusement que les supporters animaient la rencontre.

Les Loups craquent

Après la pause, Hasselt poussait un peu plus et sur un contre bien mené, Saglam faisait 1-0, tuant quasiment les derniers espoirs louviérois. Le coach des Loups, dans la foulée, jouait la carte du tout à l’attaque pour tenter de renverser le cours du match. Il fallait alors inscrire 3 buts.

Seulement voilà, Hasselt avait décidé de continuer et à la 73e, Tim Jeuner alourdissait la marque d’un incroyable et magnifique retourné acrobatique. A la 84e, Lazitch se rendait coupable d’une faute de dernier homme dans le rectangle : carte rouge et pénalty transformé par Carratta (3-0). Deux minutes plus tard, Jeunen s’offrait le doublé pour humilier La Louvière (4-0). Histoire d’ajouter au naufrage collectif des Loups, Keh était lui aussi exclu dans les arrêts de jeu.

Cette plantureuse victoire de Hasselt permet aux Limbourgeois de rejoindre la D1 amateur alors que La Louvière devra attendre de connaitre le sort du White Star pour savoir si oui ou non l’équipe y évoluera, elle aussi.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos