Les notes des Diables contre l'Irlande

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek depuis Bordeaux
| 1 réaction
Les notes des Diables contre l'Irlande
Photo: © photonews

Nos Diables rouges ont donc remporté leur premier match lors de cet euro 2016. Axel Witsel a été élu homme du match, mais quel est celui de Walfoot.be? Voici les notes des Diables Rouges?

Courtois (6,5): Thibaut n'a pas eu de véritable arrêt à faire, mais il a su imposer sa taille sur les centres irlandais.

Meunier (8): Le latéral brugeois a joué un match sérieux, participant offensivement et a signé un pré-assist et un assist. Une prestation qui devrait lui permettre de rester au poste contre la Suède.

Vermaelen (7,5): Il n'y a pas de doute: lorsque Thomas est à 100%, il est un titulaire indiscutable de notre défense. Il a remporté pratiquement tous ses duels contre Long

Vertonghen (7): Match sobre, sans plus. Il aurait pu et dû soigner un peu mieux les quelques centres qu'il est venu distiller.

Witsel (8,5): On reprochait à Axel de ne pas être offensif, il est venu planter le deuxième but d'une tête précise. Aux côtés de Dembélé, il a pu jouer un peu moins latéralement, laissant le milieu de Tottenham au ballon

Dembélé (7,5): Mousa a fait du Dembélé. Il semble parfois beaucoup tourner sur lui-même, est souvent sur le fil, mais perd rarement le ballon. Il a réussi toutes ses passes lors de cette rencontre (62).

Eden Hazard (7,5): A l'assist sur le troisième but, Eden a beaucoup travaillé pour tenter de débloquer la situation. Il aurait dû cependant ouvrir le score en première période. A cet endroit là du terrain, il se doit de cadrer.

De Bruyne: (7): Il débloque la situation sur le premier but, mais nous sommes en droit d'attendre plus de Kevin. Cependant, il a repris du poil de la bête et s'il va crescendo, il sera à 100% de retour contre la Suède.

Carrasco: (7): Il y a eu du bon et du mauvais dans la prestation de Yannick. Il semble encore sur le fil par rapport à sa blessure.

Lukaku (9): Il a été critiqué, remis en question après la défaite face à l'Italie mais mentalement il a été très fort contre l'Irlande. Deux buts à son actif, avec calme et sérénité. Notre homme du match.

Remplacants

Nainggolan (6,5): une entrée difficile, avec deux pertes de balle, mais il est rentré dans le moule de ce collectif retrouvé.

Mertens (7): A voulu faire la différence et a voulu se montrer, peut-être un peu trop à certains moments.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news