Une première saison pour Bruno en Bundesliga, celle de sa révélation?

Julien Droulans
| 0 réaction
Une première saison pour Bruno en Bundesliga, celle de sa révélation?

Parti à l'été 2014 d'Anderlecht pour rejoindre le RB Leipzig en division 2 allemande, Massimo Bruno en avait étonné plus d'un quant à sa destination. Aujourd'hui, le club a réussi son objectif et est promu en Bundesliga.

Ses débuts avec Anderlecht, Massimo Bruno les doit à John Van Den Brom qui l'a révélé au début de la saison 2012-2013. Un soir d'août 2012, les Mauves affrontent l'AEL Limassol en barrages de la Ligue de Champions. Le score est toujours de 0-0 et ils sont dans l'obligation de marquer après leur défaite 2-1 au match aller. Le coach néerlandais décide donc de faire monter Bruno à 10 minutes du terme. Coup de poker, il délivre un assist pour Mbokani. Le début de la carrière du belgo italien au Parc Astrid est lancé.

En juillet 2014, après deux saisons correctes mais sans être flamboyantes, il décide de relever un nouveau défi et de s'envoler chez nos voisins germaniques. C'est le RB Leipzig qui convainc, à la fois les dirigeants anderlechtois avec une très belle somme, et Bruno, avec un projet sportif ambitieux: celui-ci de monter en première division allemande.



Aujourd'hui, après deux saisons en demi teinte avec Salszburg et Leipzig où il n'a jamais réussi à obtenir un poste de titulaire indiscutable, le jeune Hennuyer ne regrette rien et estime qu'il a beaucoup appris tactiquement. D'un point de vue phyique il note également une nette progression par rapport à ses années en Belgique. On le sait le championnat allemand est très exigeant et la division 2 n'échappe apparemment pas à la règle.

Ces deux années lui ont certainement permis de s'aclimater à une nouvelle culture foobalisitique et de progresser sur pluiseurs points. Mais il est désormais temps pour lui de concrétiser les efforts fournits et de réaliser une saison complète avec Leipzig. A l'aube d'une première année en Bundesliga, le moment serait parfait pour s'imposer dans cette amitieuse équipe. Cela pourrait peut-être même lui permettre de venir postuler à une place en équipe nationale auprès du nouveau sélectionneur.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news