Tielemans: sa perte de poids, son rôle à Anderlecht et le cas Defour

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere depuis Anderlecht
| 0 réaction
Tielemans: sa perte de poids, son rôle à Anderlecht et le cas Defour
Photo: © photonews

Avec un but à Rostov et une prestation réussie à Mouscron, Youri Tielemans a débuté la saison en grandes pompes du côté du Sporting d'Anderlecht. Sous ses airs de minot, le jeune bruxellois pourrait devenir l'un des patrons du noyau cette saison. Il nous a confié son rôle à Anderlecht avant Rostov.

Youri Tielemans n'a jamais semblé aussi 'fit' qu'en ce début de saison. Plus affûté que les saisons dernières, le jeune anderlechtois sait d'où provient ce changement. "C'était une préparation très difficile", nous a-t-il confié sourire aux lèvres. "L'intensité a été de plus en plus élevée au cours de la semaine. Normal que j'ai perdu des kilos. Combien ? Je ne vous le dirai pas (rires)".

Defour nous a encore montré à quel point il était important

Youri Tielemans

Si l'on revient sur ses deux dernières sorties, il est clair que Tielemans pèse déjà beaucoup plus sur le jeu des Mauves comparativement aux saisons dernières. Positionné plus haut sur l'échiquier, il peut aussi compter sur l'apport de Doumbia, Defour et Dendoncker en attendant le retour de Badji.

"Nous devons tous les trois faire notre boulot au milieu du terrain. Il faut systématiquement quelqu'un qui reste plus bas et les deux autres peuvent alors monter dans le jeu. Mais je dois aussi faire mon travail défensif. Si je suis un joueur plus offensif ? Non, je suis un peu des deux. Je dois bosser pour l'équipe", a-t-il encore ajouté.

Je dois aussi faire mon travail défensif

Youri Tielemans

Il était impossible pour nous d'aller à la rencontre de Tielemans sans aborder le cas Steven Defour, son comparse au milieu du terrain et mécontent de sa situation actuelle. "Pour le moment, ça marche bien entre nous. A Mouscron, il nous a encore montré à quel point il est important. Même s'il sort du banc".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news