Que faire en cas de départ de Defour ? Les solutions probables

Johan Walckiers
Hermès Van Damme et Johan Walckiers
| 0 réaction
Que faire en cas de départ de Defour ? Les solutions probables
Photo: © Photonews

Restera ou restera pas ? Steven Defour devait clarifier sa situation ce mercredi mais rien n'a filtré. Son avenir est donc toujours incertain. Mais en cas de départ, Anderlecht a les solutions pour le remplacer, les voici.

Option 1: Avec Hanni

Si Defour venait à partir, une des solutions pour Weiler est de placer Tielemans un cran plus bas et de positionner Hanni en numéro 10. Avec les arrivées de Chipciu et Capel, Anderlecht a des solutions sur les flancs. Surtout qu'il y a encore Acheampong, Lukebakio et Trezeguet ou encore Najar quand il revient de blessure.

Option 2: Avec Doumbia

Si René Weiler veut garder le même système, il peut faire du poste pour poste et remplacer Defour par le jeune Doumbia. Cela voudrait dire qu'Anderlecht jouerait avec un milieu avec une moyenne d'âge de 19 ans (Tielemans, Dendoncker, Doumbia). Doumbia a peut-être peu d'expérience mais il a beaucoup de talent. C'est un risque à prendre.

Idrissa Doumbia, jeune talent ivoirien de 18 ans.

Option 3: Avec Praet

Vendredi dernier, Weiler a laissé entendre que Dennis Praet pourrait rester à Anderlecht. S'il reste, ça serait un nouveau dilemme pour le coach Suisse: où le faire jouer ? Comme avec Hanni, il pourrait jouer derrière l'attaquant avec Tielemans et Dendoncker derrière lui. Praet a aussi une grande capacité à revenir pour faire son travail défensif, ce qui pourrait plaire à Weiler.

Option 4: Avec Badji

Badji à la place de Defour ? C'est un choix qui pourrait faire grincer des dents. Le Sénégalais a l'étiquette du joueur 'transféré par Hasi'. De plus, il ne semble pas avoir les qualités techniques requises pour évoluer dans l'entrejeu anderlechtois. Cependant, il pourrait se positionner en tant que sentinelle devant la défense avec Dendoncker et Tielemans devant lui.

Badji ne semble pas dans les petits papiers de René Weiler.

Option 5: Avec Trezeguet

C'est sans doute la solution la moins probable. Weiler préfère l'utiliser sur un flanc mais en Egypte, Hassan évoluait en soutien de l'attaquant. Cela revient au système avec un 10 (comme avec Hanni et Praet), mais Trezeguet n'est pas encore prêt au niveau tactique pour être titulaire dans le onze anderlechtois.

Quelle serait la meilleure solution selon vous ?

50%
13%
17%
0%
4%
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news