Un derby d'Angleterre sans véritable saveur

Simon Hamoir
Simon Hamoir
| 0 réaction
Un derby d'Angleterre sans véritable saveur
Photo: © photonews

Ce lundi soir, tous les regards étaient tournés vers le stade d'Anfield où Liverpool accueillait Manchester United pour le fameux Derby of England.

Marouane Fellaini débutait dans le onze de base de Manchester United tandis que Divock Origi et Simon Mignolet étaient relégués sur le banc des Reds. Les 22 acteurs étaient certes motivés par la rencontre mais semblaient avoir perdu leur football dans cette première période. Aucune des deux formations n'a pu s'offrir une réelle occasion durant ces 45 premières minutes très ternes, à l'image d'un Zlatan Ibrahimovic inexistant.

Un (léger) réveil en seconde période

A l'heure de jeu, Emre Can passait tout proche de l'ouverture du score après une incursion dans le grand rectangle mancunien. Mais son tir à ras de sol a été sauvé par David De Gea.

Dix minutes plus tard, le portier espagnol permettait aux Red Devils de garder le cap. Coutinho envoyait une énorme frappe en direction de la lucarne de Manchester United mais c'était sans compter sur une parade tout aussi splendide de De Gea.

Il faut attendre la 81e minute pour que Marouane Fellaini se mette enfin en évidence. Sur un coup de pied de coin, le Belge reprend bien mais sa tête manque le cadre de Loris Karius.

Malgré une domination territoriale et une plus grande volonté de Liverpool, le marquoir n'a jamais pu évoluer dans cette rencontre décevante. La montée au jeu de Divock Origi dans les cinq dernières minutes n'y aura rien changé. Les Reds sont 4e de Premier League (17 points sur 24) tandis que les hommes de José Mourinho pointent toujours à la 7e place (14 points sur 24).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news