Ostende enchaîne, Courtrai craque et loupe l'entrée dans le top 6
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Ostendais et les Courtraisiens sont en grande forme depuis quelques semaines, mais si le KVO a pris temporairement la deuxième place du classement, Courtrai reste aux portes du top 6.
La lanterne rouge, Westerlo, n'aura pas espéré longtemps réussir l'exploit de prendre quelque chose à Ostende et doubler Saint-Trond, battu hier par Bruges. Milic a entamé sa soirée par un but dès la 13e, avant de doubler la mise au retour des vestiaires pour enfoncer le clou (49e).
Les Côtiers vont alors dérouler jusqu'en toute fin de match, Musona (74e), Dimata (77e) et enfin Canesin (90e) portant le score à 5-0. En attendant le déplacement périlleux d'Anderlecht à Zulte demain, les Ostendais sont deuxièmes du classement et enchaînent après un bon nul à Anderlecht et leurs victoires contre le Standard et à Lokeren.
Courtrai, de son côté, pouvait mettre un peu la pression sur Charleroi et le Standard en les dépassant tous deux au classement avant les rencontres de demain. Mais alors qu'ils menaient depuis la 8e (Kagé) et jusqu'en toute fin de rencontre, les Flandriens se sont faits rattraper par Waasland-Beveren via Siebe Schrijvers (88e) et resteront donc aux portes d'un top 6 qui commence à bouchonner un peu...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
