Guillaume Gillet s'épanouit à Nantes: "Mais les Diables sont probablement derrière moi"

Guillaume Gillet s'épanouit à Nantes: "Mais les Diables sont probablement derrière moi"

Guillaume Gillet réussit bien sa deuxième partie de carrière, celle qui l'a vu s'exporter en Ligue 1 où il a la joie d'évoluer au milieu de terrain. Les Diables? Il n'y pense plus vraiment.

Guillaume Gillet est incontournable dans un FC Nantes qui galère cette saison (17e et premier relégable). "Je tenais à continuer sur ma lancée de Bastia où j'avais le temps de jeu le plus élevé de Ligue 1", déclare-t-il dans Sudpresse. "C'est bête, ce n'est pas un trophée et ça n'apporte rien, mais j'y tiens. D'autant qu'à 32 ans, ce n'est pas fréquent d'être aussi régulier".

Une régularité obtenue qui plus est à son poste de prédilection: le milieu de terrain. "Tout le monde sait que c'est là que je préfère jouer", reconnaît-il. Un poste où la concurrence est forte en équipe nationale, mais envisage-t-il encore un retour chez les Diables? "Pour être honnête, je n'ai encore eu aucun contact avec le nouveau staff", explique Gillet.

"Je reçois toujours les présélections, donc ça veut sûrement dire que je fais partie du noyau élargi... mais si je n'ai pas été repris malgré tous les joueurs qui ont été appelés ces derniers temps, c'est peut-être que les Diables sont derrière moi", concède le Nantais. "Jouer sur l'aile? Dans le nouveau schéma de jeu, oui, ça pourrait me convenir. Je ne ferais pas la fine bouche. Puis, Laurent Ciman est la preuve qu'on peut encore vivre de belles choses passé trente ans".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news