Le retour de Coutinho va-t-il renvoyer Origi sur le banc ?

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Le retour de Coutinho va-t-il renvoyer Origi sur le banc ?

La blessure de Coutinho en novembre dernier a coïncidé avec la résurrection de Divock Origi à Liverpool. Depuis, l'attaquant belge est titulaire en pointe de l'attaque des Reds mais le retour du Brésilien pourrait lui coûter sa place.

Liverpool réalise un excellent début d'exercice en Premier League avec une belle deuxième place à mi-parcours. Il semble que Jürgen Klopp a trouvé la bonne formule et que son équipe s'est adapté à son système de jeu.

En début de saison, Coutinho évoluait sur l'aile droite, Mané sur l'aile gauche et Firmino ou Sturridge en pointe. Mais lors de la blessure du Brésilien, Origi a saisi sa chance et il s'est imposé à la pointe de l'attaque des Reds.

En six matches, Divock a planté 4 roses et offert deux assists. Firmino quant à lui s'est délogé sur l'aile gauche. Mais le retour de Coutinho pourrait venir contraindre le Belge actuellement en grande forme.

Firminho ou Origi ?

Jürgen Klopp va être face à un dilemme: Firmino ou Origi en pointe de son attaque ? L'attaquant brésilien semble avoir la préséance du coach allemand au vu de son temps de jeu depuis le début de la saison (1506 minutes, il n'a raté qu'un match sur blessure, sinon il était titulaire lors des 17 autres matches).

Mais le Divock a su se mettre en évidence au meilleur moment et il pourrait avoir gagné sa place de titulaire même s'il est encore jeune (21 ans). Cependant, l'attaquant belge a encore deux matches (contre City et Sunderland) pour prouver sa valeur à son coach avant que Coutinho ne revienne dans l'équipe.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news