"Ferrera pourrait être un bon entraîneur d'Anderlecht dans le futur"

Simon Hamoir
Simon Hamoir
| 0 réaction
"Ferrera pourrait être un bon entraîneur d'Anderlecht dans le futur"

Samedi, Yannick Ferrera et Malines pourraient valider définitivement leur ticket pour playoffs 1. Mais pour cela, il devra battre Anderlecht, le club où sa carrière d'entraîneur a débuté.

En 2004, Yannick Ferrera entrait à l'académie d'Anderlecht pour s'occuper des jeunes. Le coach du FC Malines avait à l'époque été recruté par Jean Kindermans, le responsable du centre de formation du RSCA, qui s'est exprimé à propos de Ferrera dans les colonnes de HLN.

"Yannick impose le respect à ses joueurs", juge Kindermans. "Il est entièrement au service de son groupe. Il y a des joueurs qui ont atteint le haut niveau notamment grâce à lui. Je sais que Yannick garde un bon contact avec Charly Musonda Jr. et Youri Tielemans."

"Je ne l'ai pas appelé 'le petit Mourinho' pour rien"

Jean Kindermans montre avec une anecdote à quel point Yannick Ferrera est un entraîneur impliqué. "Quelques mois après avoir quitté Anderlecht, il a demandé une entrevue avec moi et avait préparé une présentation PowerPoint avec sa vision de diriger une équipe. J'étais très impressionné."

"Yannick est une pépite", ajoute Kindermans. "Actuellement, il est trop tôt mais plus tard, il ferait un bon entraîneur pour l'équipe d'Anderlecht. Dans cinq ou dix ans. Il aura alors plus de bagage et d'expérience. Il a une vision et une opinion claires et il a ses propres idées. Je ne l'ai pas appelé 'le petit Mourinho' pour rien."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news