Dries Mertens a du mal face aux 'gros'

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Dries Mertens a du mal face aux 'gros'

Le statut de Dries Mertens a changé cette saison au Napoli. Le Belge est passé de joker à indiscutable sur le front de l'attaque. Un nouveau rôle qui lui a permis de prendre une nouvelle dimension. Ce week-end, il a enfin marqué contre un gros (AS Roma). Va-t-il rééditer l'exploit face au Real ?

Lors de son premier exercice avec le maillot du Napoli, Dries Mertens a planté 11 buts en Serie A donc un contre la Juve et un contre l'Inter. En 2014/2015, il n'a trouvé le chemin des filets qu'à six reprises en championnat donc seulement un contre un 'gros', la Fiorentina. Sur la scène européenne, il avait participé au beau parcours des Napolitains, surtout contre Wolfsburg en quart de finale où il avait délivré un assist à l'aller et inscrit un but au retour.

La saison dernière a été la moins prolifique pour le petit Diable (11 buts, 7 assists) mais ce n'a été que contre des petites équipes (Legia Varsovie, Bruges en Europe, Palerme, Sampdoria, Bologne en Italie).

Mais depuis le début de ce nouvel exercice, Dries Mertens a pris une nouvelle dimension en pointe de l'attaque napolitaine. Une nouvelle place, un nouveau statut et des buts à la pelle. A l'heure actuelle, l'ailier belge pointe à 22 pions toutes compétitions dont 4 en Ligue des Champions. C'était contre Benfica (3) et contre le Besiktas (1).

Sur ces 18 roses en championnat, seuls deux ont été marqués face à un cador. C'était ce week-end dernier contre l'AS Roma. A part ça, Dries a beau se balader contre Bologne ou Cagliari, il doit maintenant se montrer face aux grosses formations. Il a quand même offert deux assists lors de la victoire contre l'AC Milan (1-2).

Mertens a raté une grosse occasion contre le Real Madrid à l'aller.

Dries Mertens va donc devoir mettre son bleu de chauffe ce soir face au Real. Au match aller, il avait manqué une occasion en or. S'il veut mener son équipe en quarts de finale, il n'aura pas le droit à la moindre erreur devant le but madrilène.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news